Présentation tardive

• Auteur du sujet Auteur du sujet SkFb
  • Date de début Date de début

SkFb

Apprenti
18 Août 2021
39
13
8
Bonjour,

Je me suis aperçu que je n'étais pas passé par la case présentation.

Webmaster diplômé (même si je ne développe plus depuis longtemps) , Administrateur système et réseau, certifications multiples (Linux LPI) depuis la fin du siècle dernier. A mon compte depuis 15 ans, j'enseigne sous Merdows, j'administre sous Linux, mais je tourne sous Mac . Je ne suis un génie nul part, mais mon scope de connaissance est assez varié et étendu.

Les vieux routiers de l'internet français ont pu me croiser, j'ai longtemps administré feu grenouille.com sous le pseudo Pantagruelon, la Météo du Net, et ses forums (250.000 membres) des Années 98/99 jusqu'aux années 2010, sa pertinence si utile au tournant du siècle n'ayant plus le même intérêt. J

Car, malgré mes 58 ans, mon autre passion est le skateboard; je tourne toujours sur le circuit mondial, de Miami à Amsterdam, me maintenant bon an mal an dans le top 5 du classement mondial Master de ma catégorie (Master = > 50 ans) . J'organise moi même quelques étapes du circuits mondial aux Pays-bas. En relation, j'administre toujours un vieux forum américain sur le skateboard, et plusieurs page internationale Facebook sur le Skate.

Habitué depuis toujours à monter des serveurs de fichiers réseau from scratch bien avant la popularité des NAS grand public, c'est l'achat d'un Qnap il y a 2 ans pour un client qui m'a amené dans cette communauté, où on y trouve de bon conseils . Le format forum n'a plus le succès d'antan, asphyxié par les réseaux sociaux et les nouvelles manières de "consommer" les connaissances, mais pour toute information pérenne, on ne fait toujours pas mieux q'un bon vieux PB. Cela laisse le temps au temps.

Je manie l'ironie, ce qui parfois s'accorde mal avec ma misanthropie grandissante - Mais je me soigne :)

Amicalement.

327816523_502278085323023_8725320945028342197_n-2.jpg

Dernière édition:
Hello 👋 et bienvenue sur le forum.
Les vieux routiers de l'internet français ont pu me croiser, j'ai longtemps administré feu grenouille.com sous le pseudo Pantagruelon, la Météo du Net, et ses forums (250.000 membres) des Années 98/99 jusqu'aux années 2010, sa pertinence si utile au tournant du siècle n'ayant plus le même intérêt. J
Le site grenouille.com me parle ! Mais je n'arrive plus à remettre ce dont il parlait... Mais c'est sûr, j'y suis allé dessus débuts fin des années 90 début 2000.
edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenouille.com
haaa, oui j'ai du y aller dans l'espoire que l'ADSL arrive chez moi... à l'époque ^^ je n'avais que du 56k... jusqu'aux années 200x (je ne me rappelle plus) qu'on ait une connexion ADSL via modem sagem, la soucoupe :)
Puis un jour on a reçu une freebox :D

• J'aime
Réactions: SkFb
Les membres téléchargeaient et installaient un client de test de bande passante sur leur machine (caml, python - Ce n'est pas moi qui les ait développé en revanche), avec un petit daemon qui lui permettait de monitorer sa bande passante sous forme de ping, download et upload. Et ainsi vérifier qu'ils n'étaient plus en 56K ..Ou pas :)
Classé par opérateurs, forfaits et ville. J'étais l'admin forum et newsmaster également. Y a longtemps, p*** ...

Capture d’écran 2023-06-23 à 13.44.29.png

• J'aime
Réactions: EVO et MilesTEG
bonjour.

merci pour cette présentation ,même tardive .

ça me dit aussi quelque chose , grenouille.com

Les nas ont bien évolué aussi ces derniers temps , et font bien plus que juste serveur de fichiers en réseau.

la passoire sur la tête , c'est contre les chutes ou contre les ondes ? ( et non..la réponse 'contre les c....ards' est déjà prise.. :D )

la passoire sur la tête , c'est contre les chutes ou contre les ondes ? ( et non..la réponse 'contre les c....ards' est déjà prise.. :D )
"No Helmet No Respect" disent les jeunes, je suis trop old school pour en porter au quotidien (sauf en downhill) :)