Présentation - Salutation

Ochidoris

Padawan
Membre Confirmé
4 Mars 2021
91
22
8
Bonjour à tous,
Je suis heureux de rejoindre votre communauté que j'ai découvert en cherchant à paramétrer mon nas synology.
Je suis tout nouveau dans cette univers que je découvre avec passion. Malheureusement, je reste une "quiche" et j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses même si, grâce à certains de vos tutos, j'avance doucement.
Je pense avoir réussi sécurisé mon nas (DS220+) et j'ai déjà paramétré, via docker, des containers tels que couchpotato/Ombi/Sonarr/jackett/flarresolver qui fonctionnent à merveille avec download station, le tout caché derrière un VPN.
Mon nas me sert essentiellement à télécharger et lire du contenu multimédia ainsi qu'à sauvegarder de manière automatique mes photos/vidéos de mon téléphone.
Je l'ai associé à une shield TV pour le serveur plex (celui-ci étant plus à même de transcoder mes vidéos si besoin).
Il me manque qu'une chose pour que tout soit parfait, c'est la possibilité de rafraichir les bibliothèques de Plex automatiquement dès qu'un changement est détecté. J'ai lu qu'il suffisait d'installer un script Python alors me voici à me pencher sur ce programme dont j'ignore tout. :geek:
Mais bon, là n'est pas le sujet, ce sera sûrement l'objet d'un post si je galère trop ! :lol:
Je vous dis certainement à bientôt.
Cordialement,
Ochidoris.