Asustor Présentation, passage de python 2 à python 3 et installation Home assistant en docker

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pascalB

Nouveau membre
31 Janvier 2021
4
0
1
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un NAS asustor Nimbustor à 4 baies et débutant en raid 0 2 baies de libres pour l'instant (usage pour vidéo surveillance dans un avenir assez proche) . Faut bien commencer...La bête marche bien mais faut apprendre à la dompter surtout que je ne suis pas informaticien ni ingénieur réseau. Donc je suis à l'écoute de tous les conseils pour bien débuter et suivre de bonnes formations par des Geeks avec de meilleures connaissances. Pour l'instant mon Nas me sert avant tout à conserver mes photos, écouter de la musique avec sonos et sauvegarder mes 2 ordinateurs. J'utilise plex qui est assez sympa et marche bien c'est super sympa de regarder mes photos sur mon sony bravia KDAG9 .J 'envisage à brève échéance d installer la domotique avec Home assistant mais là première galère . J 'ai déjà installé python 2.7 nécessaire pour asustor alors que Home assistant tourne avec python 3. Comment résoudre ce problème ? car supprimer python 2.7 c'est supprimer asustor portal, firefox remote center etc. Faire cohabiter 2 versions ? pas trop génial et asustor ne dit pas comme passer de python 2.7 à 3 et si c'est compatible. A vos claviers Merci :bounce: :bounce: