Présentation joe.satriani

joe.satriani

Nouveau membre
26 Mars 2015
13
0
0
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Marié et père de 3 enfants, je travaille dans l'informatique de gestion, mais je suis souvent dépassé par les nouvelles technologies. D'où la raison de ma venue ici ...
Actuellement, j'ai un PC fixe et un laptop connecté respectivement en RJ45 et en WiFi à ma Bbox Bouygues. Et c'est le disque dur de mon PC qui sert de serveur de fichiers pour le moment, ce qui n'est ni très économique, ni très écologique, ni très pratique, car je dois démarrer le PC à chaque utilisation d'un fichier, qu'il soit bureautique ou multimédia.
Mais avant de choisir précipitamment un NAS, je souhaitais me renseigner sur l'usage que l'on peut en faire.
Merci d'avance à tous pour vos conseils avisés.
 
Bienvenue joe.satriani... On a déjà commencé à explorer plusieurs pistes/solutions par ici http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=65&t=1740
 
joe.satriani a dit:
ni très économique, ni très écologique, ni très pratique

Sois le bienvenu. Merci d'avoir répondu à ma demande de te présenter.
Raisonnement tout à fait juste. Et lien probant d'FX. :!: :!: :!:

Pour faire le lien avec ton raisonnement toujours, comme c'est un sujet qui tient très à coeur à notre Président Mr Storage, c'est pour sa que notre marque ASUSTOR a fait ces images marketing et que nous respectons les normes RoHS tout en utilisant le maximum de matériaux recyclages (tiens ça ferait un bon sujet "le saviez-vous?" :lol: )
NAS_PC_AS5002T.png

Visible en intégralité
Ou celle ci que j'aime bien aussi
adm004.png