Synology Préparer les disques

Spirale666

Nouveau membre
10 Février 2016
3
0
0
Bonjour, j'ai un synology ds215+ et je vais recevoir deux disques dur WD RED de 1to chacun. Je n'arrête pas de lire des infos et tuto sur la préparation des disques, du coup je n'y comprends plus rien. D'autant plus que beaucoup de sujets intéressant sur le net date de deux ans,je me demande donc si les choses ont changé.
Voilà, je me pose des questions concernant la préparation de mes disques, le problème c'est que je n'ai qu'un petit ordinateur portable donc impossible de mettre mes disques dans un boîtier satta.
Est il possible de les préparer directement dans le syno ?
Est il indispensable de faire la maj du firmware pour WD RED ?
Pouvez-vous me donner une marche à suivre ? Merci d'avance.
 
Bonjour Spirale666,

Tu as posté ton message dans la partie "Asustor" et non "Synologie" ;)
 
** Sujet déplacé **
Il y a fort longtemps... effectivement, il fallait préparer les disques. Cela correspondait à la lecture/écriture de chaque cluster d'un disque pour s'assurer qu'il était en bon état.
Les choses ont pas mal évolué et aujourd'hui tous les NAS proposent cette opération dès l'installation des disques lors de la création du/des volumes. De plus, il est possible de faire un contrôle (aussi) plus tard pour s'assurer que les disques sont en bonne santé.
 
Spirale666 a dit:
Bonjour, j'ai un synology ds215+ et je vais recevoir deux disques dur WD RED de 1to chacun. Je n'arrête pas de lire des infos et tuto sur la préparation des disques, du coup je n'y comprends plus rien. D'autant plus que beaucoup de sujets intéressant sur le net date de deux ans,je me demande donc si les choses ont changé.
Voilà, je me pose des questions concernant la préparation de mes disques, le problème c'est que je n'ai qu'un petit ordinateur portable donc impossible de mettre mes disques dans un boîtier satta.
Est il possible de les préparer directement dans le syno ?
Est il indispensable de faire la maj du firmware pour WD RED ?
Pouvez-vous me donner une marche à suivre ? Merci d'avance.
de nos jours totalement inutile. Sauf si un de tes HDD arrive mal emballé ou ne fonctionne pas à la sortie de boite
Fais ton install, ta config et une fois que ton système tourne lance des tests HDD depuis DSM ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour l'erreur dans la rubrique de mon sujet. Tout cela me rassure.
Donc,des réception de mes disques, je.peut les installer dans.le syno,et faire la mise en route avec DSM...

Je n'ai pas de soucis à me faire concernant le parcage des têtes de lecture ?

Est ce qu'un simple petit ordinateur portable suffira?
 
Spirale666 a dit:
désolé pour l'erreur dans la rubrique de mon sujet.
Sans problème...

Pas de souci, tout va bien se passer pour les disques durs... formatage, partions sont automatiques et comme indiqué précédemment, le test des disques durs sont automatiques (sauf si tu décoches la case) à l'installation. Ensuite, le NAS va prendre un peu de temps pour tester les disques (tout dépend de la taille de chacun), mais ils seront utilisables avec une petite baisse de performance pendant environ 8 h. A noter que le NAS (enfin le système DSM pour être plus précis) te demandera régulièrement de faire un test SMART étendu des disques. Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé... et des tests ponctuels peuvent également être faits à ton initiative.
 
Spirale666 a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour l'erreur dans la rubrique de mon sujet. Tout cela me rassure.
Donc,des réception de mes disques, je.peut les installer dans.le syno,et faire la mise en route avec DSM...

Je n'ai pas de soucis à me faire concernant le parcage des têtes de lecture ?

Est ce qu'un simple petit ordinateur portable suffira?
ouille il est loin le temps ou il fallait parquer les têtes de HDD via la command "park"

t'en fais pas tes disques raid sont optimisés pour les NAS et l'activié 24/7
 
Personnellement, quand je reçois mes disques durs Western Digital, je les prépare en modifiant avec l'utilitaire WDIDLE car j'ai un énorme valeur de Load_Cycle_Count et depuis cette manipulation, cela s'est stabilisé.

Je ne savais même pas qu'il y avait une limite de garantie sur le nombre de LCC.

Si vous pouvez poster vos données SMART côté LCC, n'hésitez pas pour comparer !