Qnap Précisions sur la configuration des disques

Samos

Apprenti
7 Décembre 2016
30
0
0
Bonjour a tous.
Me voila Qnapiens/Qnappeur comme vous.
Possesseur d'un Qnap TS-253a depuis quelques jours :)

Je ne suis pas trop au point avec les pools de stockage.

Voila mon problème ou ma question :
J'ai 2 disques durs (les même) :
Sur le premier, vierge, installé dans le NAS
Sur le 2eme, mes données (musique, docs, films ...) de mon ancien NAS

Je voudrais installer le NAS avec un seul disque dur (j'attend QTS 4.3 final, donc je m'habitue au système en attendant), copier les données du 2eme sur le premier, puis rajouter le 2eme dans les NAS, pour faire du RAID1

Cela est-il possible ?

Si oui, je dois bien faire les réglages suivant :
- type de volume : statique
- type de raid : Unique (pas le choix vu que 1 seul HD d'inséré)
- Snapshot : désactivé
- espace du volume : Max

Sera-il possible de passer en RAID1 après insertion du 2eme HD, sans perdre les donnée du 1er ???
Et quel serai l'avantage des pool de stockage dans mon cas (j'aimerai garder le maximum de taille de disque pour mes données)

Merci d'avance :)
 
Salut,

Je ne saurais pas te dire si il formate les HDD quand tu valides le passage vers le Raid 1.

L'idéal serait de copier tes données vers un HDD externe, créer ton Raid 1 et ensuite copier tes données du HDD externe vers le NAS.
 
Oui cela devrait fonctionner. Tu charges le premier disque avec le contenu du second (en USB par exemple) puis une fois que tout est OK, tu insères le second. D'où vient ton second disque (autre NAS QNAP) ?

Comme le dit -M2k-, une petite sauvegarde ne fait pas de mal et de monter directement le tout en RAID1 ;) mais il faut avoir un troisième disque