[Powershell] Merger deux MKV, garder la vidéo du 2ème et l'audio du 1er + sous-titres (options)

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 105
745
213

Script Powershell pour merger deux MKV en gardant la vidéo du 2ème et l'audio du 1er, options pour garder les sous-titres internes et/ou externes SRT


Bonsoir,
Sous les conseils de @EVOTk , je poste ici un petit script powershell qui pourrait servir à certains d'entre-vous.

Ce script qui permet de fusionner deux MKVs en gardant :
  • piste(s) audio(s) du 1er MKV
  • piste vidéo du 2ème MKV
  • piste(s) sous-titres internes du 1er MKV, ou des SRT externes ayant le même nom que le MKV1
  • Supprimer les PGS ou tout autre sous-titres si on veut intégrer des SRT externes
  • Il faut spécifier le nom des pistes et dire quelle piste sera par défaut
  • Le fichier de destination est renommé en utilisant une syntaxe regex pour chercher et remplacer les caractères
  • Possibilité de déplacer les fichiers sources une fois mergés dans un dossier "NOT-MERGED", pour palier d'éventuelles erreur.
Il faudra :
  • Spécifier le dossier où se trouve l'executable mkvmerge.exe
  • Spécifier le dossier du 1er MKV
  • Spécifier le dossier du 2ème MKV
  • Spécifier le dossier de destination
Les 3 derniers dossiers ne peuvent pas être identique, le script ne prévoit pas ce type de cas.

J'ai pas commenté mon script (en anglais la plupart du temps), et j'ai mis en début de script toutes les variables à modifier, du coup il n'y a pas besoin de changer la/les commandes mkvmerge.

Le script est disponible ici (pour suivre les mises à jour d'optimisation).

Vous pourrez poser vos questions ici et vos idées d'optimisation.
PS : pour ce dernier point, je ne suis pas super calé en Powershell hein ;) Il se peut que je ne puisse pas mettre en place une proposition.

PPS : Je lance le script en passant par VScode directement, ce qui me permet aussi de le debugger quand je modifie des trucs.

Voilà voilà,
Bonne utilisation.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
J'ai grandement changé la manière dont le script s'utilise. À l'occasion, je publierais cette nouvelle version.
Ça intéresse toujours quelqu'un ça ?