Synology Pourquoi 2 rj45 sur NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

fabian21

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
12 Juin 2018
174
10
18
Bonjour à tous , petite question car je ne suis pas calé dessus…

à quoi sert d’avoir 2 prise rj45 derrière un NAS ? Doit-on débrancher tous les deux ?
Et donc brancher directement derrière la boxe ou on peut le brancher sur un répartiteur RJ45 ?
merci pour vos infos.

Salut,
Avoir plusieurs prises réseaux permet :
- D'augmenter le débit maximal en entrée/sortie du NAS
ou
- D'avoir une continuité de service si par exemple un cable/carte reseau se retrouve défaillant(e)

Mais cela demande une installation compatible ( switch capable de faire de l’agrégation de lien, ... )
Donc dans un usage classique, on ne branche que 1 prise réseau.

Sinon autre usage : Avoir une prise réseau brancher sur ton réseau pour un accès a tout le monde et a l'extérieur et une prise brancher directement a un PC pour un accès plus rapide/dédiée pour ce pc.

• J'aime
Réactions: fabian21
Salut,
Avoir plusieurs prises réseaux permet :
- D'augmenter le débit maximal en entrée/sortie du NAS
ou
- D'avoir une continuité de service si par exemple un cable/carte reseau se retrouve défaillant(e)

Mais cela demande une installation compatible ( switch capable de faire de l’agrégation de lien, ... )
Donc dans un usage classique, on ne branche que 1 prise réseau.
Ok merci , donc je ne branche que seule câble sur ma box ( ou swich) alors ? Ou les 2 dessus ?