Possibilités sans être expert

YAYA11

Nouveau membre
3 Juillet 2026
3
0
1
Bonjour, après quelques sujets consultés, je vous adresse ma demande car je n'ai pas trouvé ma réponse.
J'envisage de remplacer ma configuration actuelle (nas WD 2 baies, assez vieux utilisant my cloud os 5).
J'ai des vues sur le UGREEN DXP 2800 mais je voudrais m'assurer de deux choses en particulier :
existe-t-il une solution qui permette la sauvegarde intégrale d'un iphone de manière à pouvoir restaurer un nouvel appareil depuis une sauvegarde (contacts, appels, historiques mails et sms, applications...., un peu comme le propose ICLOUD)
Le DXP 2800 est-il compatible avec mes caméras EUFY car je souhaite que les enregistrements puissent aller sur le NAS et non payer un abonnement sur EUFY.
Le reste de mes usages est un cloud personnel pour la sauvegarde des documents, photos et vidéo et un peu de streaming
Merci par avance pour vos avis, conseils et réponses.

bonjour ;)

Réponse à la question 1: pour la sauvegarde complète de l’iPhone, çela dépend de la version de ton ordinateur Mac...

Sache que Apple🍏propose 2 méthodes officielles de sauvegarde complète de l’iPhone:

1/iCloud
2/ordinateur :
-Finder sous macOS

-iTunes sous Windows

C’est Apple qui le précise dans sa doc :
'Vous pouvez sauvegarder votre iPhone avec iCloud ou votre ordinateur

Le Guide de l’utilisateur de l’iPhone (ver. 12 à ver. 26) est par ici :
puis Sélectionner la version :

Les Méthodes de sauvegarde pour les iPhone et iPad sont ici :

A ma connaissance n'importe quel NAS ne peut faire que des sauvegardes partielles (photos, fichiers, etc.). Donc un NAS (UGREEN, Synology, QNAP, etc.) ne peut pas faire une sauvegarde complète permettant de restaurer un nouvel iPhone. Il peut sauvegarder les photos, vidéos, documents, mais pas les SMS/iMessage, historique d’appels, réglages, apps, etc. Les utilisateurs Mac vont surement te le confirmer ou bien me corriger?

Pour répondre à la question 2: tu dois pour cela vérifier la compatibilité RTSP ou ONVIF?

Tes caméras EUFY peuvent être compatibles avec lapp Centre de Surveillance UGREEN, mais seulement si elles exposent un flux RTSP ou ONVIF, car UGREEN ne supporte que ces deux protocoles pour l’ajout de caméras.

l'app CS affiche un flux RTSP provenant d’une caméra compatible, enregistre le flux RTSP sur le NAS, permet une gestion basique (qualité, stockage, rotation)…
Tu peux aussi parcourir l'Avis relatif au traitement des données du Centre de surveillance… tout y est abordé par la marque UGREEN (vraiment complet!) cest par ici :

Jutilise depuis 1AN le NAS UGREEN DXP2800 est j'en suis satisfait... rendezvous section UGREEN si tu as dautres questions avec ce NAS 👏

Pièces jointes

• window1.png
    window1.png
    152.2 KB · Affichages: 1
  • window2.png
    window2.png
    149.4 KB · Affichages: 1
  • window3.png
    window3.png
    49.4 KB · Affichages: 1
  • J'aime
Réactions: morgyann