Asustor possibilité double WAN

rezza

Nouveau membre
17 Octobre 2016
23
0
1
Bonjour,

j'envisage de mettre en place un second routeur 4G et de le mixer avec ma connexion ADSL, avec idéalement la configuration suivante :
- Load balancing (ajout de chaque débit) pour laptops et TV
- Load balancing (ajout de chaque débit) pour KODI sur NAS AS3202T
- ADSL pour Transmission sur le même NAS AS3202T avec idéalement possibilité de booster temporairement en Load Balacing

J'envisageais alors de transmettre le load balancing 4G +ADSL via wifi et l'ADSL seul via cable rj45 sur le NAS.

Est-ce possible ? Puis-je faire sur mon NAS de l'agrégation de liens avec 1 port RJ45 + 1 dongle wifi ?

Merci par avance de votre retour

Rezza
 
Techniquement, tout est possible... maintenant, je te conseillerai plutôt une box (overthebox) ou un routeur pour faire ce genre de chose.
Il existe des outils comme Dispatch. C'est un proxy en NodeJS qu'il faut installer sur ta machine Linux, Mac ou Windows et qui te permet d'associer des connexions. Il y a également MLVPN. Personnellement, je n'ai jamais essayé. Sincèrement, je ne tenterai pas trop sur le NAS... c'est certainement faisable, mais au dépens de nombreuses heures de bidouillage. Je peux me tromper, mais je pense que tu vas au-devant de nombreux ennuis.
 
Comme le dit FX ce genre de fonction se gère plutôt au niveau du routeur.

Depuis la version 1.1. de SRM, Les routeurs Synology permettent tous les deux le load balancing et l'agrégation de connexion entre ADSL (ou fibre) et 4G. Attention toutefois à vérifier la compatibilité de ton dongle 4G avec le routeur.

OVH propose un service (payant, 9,99EUR HT/mois) qui semble assez bien fait et qui permet d'agréger jusqu'à 4 ISP

Ensuite, tu peux regarder les grandes marques de routeur : Cisco, Linksys, D-Link & co. Ils faut chercher un peu mais ils ont tous des produits qui offrent l'agrégation d'ISP.

Et aussi, si tu es bricoleur, tu peux trouver des routeurs logiciels qui permettent cette fonction.

F