Synology Possibilité de brancher mon DS220+ en wifi ?

Dazzol

Apprenti
7 Octobre 2022
62
2
8
Vexin sur Epte 27
Professionnel
Non
Bonjour, je sais que ce n'est pas possible en natif, mais j'aimerais brancher quelque chose pour lui permettre de se connecter en wifi 6e, je vous explique pourquoi : Actuellement, je passe par des CPL 2000 Mbps de la chambre ou il est installé au séjour où j'ai ma TV, mais lorsque j'envoie des vidéos de mon PC en bas vers le NAS, ça n'est pas super rapide, voire lent (10 MIN pour 5 GO environ 11 Mbps) pourtant, lorsque je teste mas CPL TP Link, ils passent 380 Mbps ce que n'est pas si mal... Je ne veux pas passer en RJ45, trop compliqué
t-ce que cela est possible et dans ce cas quel appareil installer ? Je suis sous DSM 7.0.2.2-72806 update 4.
Merci de votre aide :)

Appareil
DS220+
Version du firmware
7.02.2-72806 update
Dernière édition:
Hello,

Chez moi j'utilise une veille version de ce produit :

l'avantage c'est que c'est externe au nas donc pas de dépendance de pilote, port dispo etc etc.

• J'aime
Réactions: EVO
Je suis d'accord avec @Neo974, me semble que Syno a retirer les adaptateur wifi de sa liste de compatibilité depuis un moment maintenant.

La solution du répéteur wifi avec prise rj45 capable de faire "client" est le plus simple, le plus performant dans le sens ou tu as un grand choix de modèle, et le plus fiable car il est indépendant du NAS.

vous pouvez aussi utiliser un cpl-wifi Ethernet, c'est ce que j'ai fait
J'ai fonctionné aussi comme cela pendant des années (avant de faire des trous dans les murs à l'arrivée tardive de la fibre) pour relier mon bureau avec tous mes serveurs et machines et,
cela fonctionnait pas mal (j'avais des Devolo 1200).
J'ai fait quelques intall chez des proches avec ce type de CPL (ex Box au RDC et Bureau au 3ème niveau) - ça marche nickel.
J'ai vu (sur ce forum) que ce type d'install peut ne pas fonctionner à 100% (suivant l'expérience de chacun) dû souvent à l'install électrique ou autres ... mais quand cela fonctionne, ça fonctionne super bien. ;)

• J'aime
Réactions: bliz
Je suis d'accord avec @Neo974, me semble que Syno a retirer les adaptateur wifi de sa liste de compatibilité depuis un moment maintenant.

La solution du répéteur wifi avec prise rj45 capable de faire "client" est le plus simple, le plus performant dans le sens ou tu as un grand choix de modèle, et le plus fiable car il est indépendant du NAS.
Ok merci de ta réponse, qu'entends-tu par répéteur wifi avec prise RJ45, un adaptateur qui se branche dans une prise de courant ? penserais-tu à un modèle en particulier ?
Merci de ton retour :)
Message automatiquement fusionné :

vous pouvez aussi utiliser un cpl-wifi Ethernet, c'est ce que j'ai fait

exemple : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/

il suffit de brancher l'appareil sur une prise électrique et le câble réseau sur un switch
Ok et du coup ton NAS passe par le wifi ?

Hello,

Chez moi j'utilise une veille version de ce produit :

l'avantage c'est que c'est externe au nas donc pas de dépendance de pilote, port dispo etc etc.
Bonjour,

Le modèle que j’ai indiqué ne te convient pas ?

qu'entends-tu par répéteur wifi avec prise RJ45, un adaptateur qui se branche dans une prise de courant ?
La plupart (tous ?) des répéteurs Wifi savent fonctionner en fait dans 3 modes :
- Répéteur (Wifi -> Wifi)
- Point d'accès (Ethernet -> Wifi) => pour "faire" un réseau Wifi
- Client (Wifi -> Ethernet) => c'est ce mode dont il est question ici qui permet de "reconstituer" un réseau filaire a partir du Wifi. Les modes "répéteur" et "client" peuvent parfois être utilisés simultanément.

J'ai fonctionné aussi comme cela pendant des années (avant de faire des trous dans les murs à l'arrivée tardive de la fibre) pour relier mon bureau avec tous mes serveurs et machines et,
cela fonctionnait pas mal (j'avais des Devolo 1200).
J'ai fait quelques intall chez des proches avec ce type de CPL (ex Box au RDC et Bureau au 3ème niveau) - ça marche nickel.
J'ai vu (sur ce forum) que ce type d'install peut ne pas fonctionner à 100% (suivant l'expérience de chacun) dû souvent à l'install électrique ou autres ... mais quand cela fonctionne, ça fonctionne super bien. ;)

j'ai mal fonctionné au départ ddu au fait qu'il n'y avait pas de masse sur certaines prises, résolu en installant la masse. débit 600 mbps

Ok et du coup ton NAS passe par le wifi ?

pas vraiment, j'accède au nas pour les appareils mobil depuis ces cpl, avant, tout passait par le cpl pour aller à la boxe, depuis que j'ai la fibre, j'ai passé des câble Ethernet dans les murs

J'ai vu (sur ce forum) que ce type d'install peut ne pas fonctionner à 100% (suivant l'expérience de chacun) dû souvent à l'install électrique ou autres ..;)
En particulier dans le cas des installations triphasées, il est plus que préférable de mettre des filtres passe-haut entre les phases (cela existe tout fait, mais dans la pratique trois condensateurs - un par couple de phase - de 100 ou 200 nF/500V devraient faire l'affaire).