Asustor Portainer CE - gestion images et conteneurs Docker

quelle version vieille de 3 ans?
la 2.16.2 que j'ai installé peu après l'achat de mon NAS en août 2025... Après si vous ne voulez pas le croire, ben tant pis...

En attendant, je ne me suis pas enquiquiné pour la mise à jour 2.33.6. J'ai simplement cliqué sur "mise à jour"
Elle s'est faite sans difficulté
Capture d'écran 2025-12-17 174801.png
Capture d'écran 2025-12-17 174811.png

La version actuelle de Portainer, disponible dans App Central, est la 2.33.5.r01 qui a 3 semaines. Je vais demander une mise à jour à la dernière version.
La version de Portainer que nous avons proposée n'a jamais eu 3 ans de retard.
Je vous crois mais dans ce cas il y a un souci que je ne m'explique pas car Portainer n'est pas pré-installé d'une part (ça pourrait s'expliquer sur un modèle sorti il y a 3 ans mais les NAS sont livrés sans applications préinstallées) et j'ai vérifié auprès de l'équipe. la version que vous citez a été déployée le 17/03/2023 et mise à jour de nombreuses fois en 2,5 ans. Ou alors c'est un NAS d'occasion qui n'avait pas été mis à jour

Cela n’a plus beaucoup d’importance, c’est du passé…
Si cela vous tient à cœur d’en connaître les détails : j’ai acheté mon NAS Asustor début août 2025.
Il est arrivé avec ADM 4.x (je ne sais plus exactement laquelle) et il m’a immédiatement proposé la version ADM 5.
Étant néophyte, j’ai simplement cliqué sur Installer ; je n’avais même pas fait attention à la fraîcheur de la version, trop content que ça fonctionne 🙂

• J'aime
Réactions: Dami1
Cela n’a plus beaucoup d’importance, c’est du passé…
Si cela vous tient à cœur d’en connaître les détails : j’ai acheté mon NAS Asustor début août 2025.
Il est arrivé avec ADM 4.x (je ne sais plus exactement laquelle) et il m’a immédiatement proposé la version ADM 5.
Étant néophyte, j’ai simplement cliqué sur Installer ; je n’avais même pas fait attention à la fraîcheur de la version, trop content que ça fonctionne 🙂
super. j'ai demandé pour vous l'update vers la dernière version qui vient se sortir
ça ne saurait tarder
bon w-e et belles fêtes de fin d'année @marcus54

• J'aime
Réactions: marcus54
Il y a eu d'autre mise à jour. Mais elle ne sont pas dans la bibliothèque Asustor. Il y a possibilité de mettre la version à jour dans la bibliothèque ?
Ou alors, qu'elle version fichier peut on prendre pour faire une installation manuel ?

Il y a eu d'autre mise à jour. Mais elle ne sont pas dans la bibliothèque Asustor. Il y a possibilité de mettre la version à jour dans la bibliothèque ?
Ou alors, qu'elle version fichier peut on prendre pour faire une installation manuel ?
Tu mélanges les versions.
La STS est en 2.41, mais la LTS est toujours en 2.39(.2)

• J'aime
Version : 2.39.5.r01
1. Mise à jour vers la dernière version (LTS) de Portainer CE 2.39.5 pour corriger des vulnérabilités (CVE)

Mise à jour dispo

Version : 2.39.6.r02

1. À partir de la version PortainerCE TLS 2.39.4, Portainer nécessite la configuration d'un jeton (token) lors de l'initialisation de l'application. L'application génère un mot de passe administrateur initial à la place. Vous trouverez le fichier « portainer_password.txt » dans le répertoire `/Docker/PortainerCE/` via l'explorateur de fichiers ADM pour obtenir ce mot de passe ; veuillez le modifier après votre première connexion.
2. Mise à jour vers la dernière version (LTS) de Portainer CE 2.39.6 pour corriger des vulnérabilités (CVE).
3. https://github.com/portainer/portainer/releases

Mise à jour dispo

Version : 2.39.6.r02

1. À partir de la version PortainerCE TLS 2.39.4, Portainer nécessite la configuration d'un jeton (token) lors de l'initialisation de l'application. L'application génère un mot de passe administrateur initial à la place. Vous trouverez le fichier « portainer_password.txt » dans le répertoire `/Docker/PortainerCE/` via l'explorateur de fichiers ADM pour obtenir ce mot de passe ; veuillez le modifier après votre première connexion.
2. Mise à jour vers la dernière version (LTS) de Portainer CE 2.39.6 pour corriger des vulnérabilités (CVE).
Pour ceux qui avaient récupéré le token par un autre moyen, inutile de changer le password, celui mis en place auparavant est toujours fonctionnel (car c'est une mise à jour et pas une installation from scratch).

• J'aime
mise à jour
1. Mettez à jour Portainer CE vers la dernière version (LTS) 2.45.0 pour corriger les vulnérabilités CVE.
2. À partir de la version Portainer CE 2.39.4, un jeton (token) doit être configuré lors de l'initialisation de l'application. L'application générera un mot de passe administrateur initial ; vous trouverez ce mot de passe dans le fichier "portainer_password.txt»" situé dans le répertoire `/Docker/PortainerCE/` via l'explorateur de fichiers ADM. Pensez à modifier ce mot de passe après votre première connexion.