C'est comme ça qu'on note une plage d'adresses IP quand on utilise un masque de sous-réseau.Oui on parle toujours de la Freebox.
Je n'ai pas bien compris... Mais merci beaucoup. J'essaye de régler ça au plus vite.
Pourquoi 192.168.1.0? Et pas 1 à la fin ? J'ai eu mal à saisir le masque de sous réseau n'est pas demandé non ? Si je change la plage d'ip uniquement.?
Message automatiquement fusionné :
Dans les ports redirigés de la box, normal que ce soit vierge ?
Voir la pièce jointe 9822
Voir la pièce jointe 9823
Tu peux tout à fait utiliser une plage d'adresse IP avec une adresse de début et une de fin :
début : 192.168.1.1 fin : 192.168.1.254
Pour les ports redirigés dans la box : je vais te dire que ça dépend de ce que tu veux faire

Pour le moment laisse comme ça, on verra ensuite avec le reverse proxy comment faire.
Pour les connexions entrantes : désactive tout pour le moment. On verra pour le VPN par la suite.
Si tu as mis ton conteneur AdGuard Home sur ton NAS, son adresse IP est celle du NAS. C'est la même chose pour tous les conteneurs hein. Sauf si tu installes avec macvlan.PS : Comment connaître l'IP de mon AdGuard Home ?pour y accéder c'est l'IP du NAS... Donc bon... Dans la plage à priori...
Là si tu veux utiliser à coup sûr ton serveur AdGuard Home, tu ne mets que l'adresse IP de ton AdGuard Home en DNS 1.Autre question, pour NextDNS, c'est l'adresse 1 ou 2 du serveur DNS (y'en a 2 dans "Installation"..) qu'il faut mettre dans DHCP dans serveur DNS 2 ou 3 ?
Vu qu'en 1 j'ai AdGuard Home ?
Ou bien je met l'IP liée... ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre... ça va être en conflit tous ces serveurs DNS ou pas ?
Voir la pièce jointe 9824Voir la pièce jointe 9825
j'ai retiré les chiffres qui me semble confidentiels...
Tu laisses vide les autres DNS.
Hmmm, ça tu laisses tomber, car tu as déjà un serveur DHCP dans ta freebox. Ça va mettre le bazar par possible dans ton réseau d'avoir deux serveurs DHCP.Dans AdGuard Home (l'interfac "Paramètres DHCP") en sélectionnant eth0 et l'IP du NAS....
à quoi ça correspond ?
Voir la pièce jointe 9827
(pardon j'arrête là pour aujourd'hui)...
Merci ça progresse ...
Mon conseil : utilise celui le plus fiable, c'est-à-dire celui de ta freebox.
Donc désactive celui de AdGuard Home.
Ok. Mais ça peut servir pour dépanner ton NAS.Port SSH désactivé.
Moi je l'ai laissé activé, mais avec un parefeu qui n'autorise que le LAN à y accéder (via la règle dont on a parlé avant.
Ps : je pense qu'il serait judicieux de changer le nom de ton sujet ici.