Synology Port SSH ?

Oui on parle toujours de la Freebox.

Je n'ai pas bien compris... Mais merci beaucoup. J'essaye de régler ça au plus vite.

Pourquoi 192.168.1.0? Et pas 1 à la fin ? J'ai eu mal à saisir le masque de sous réseau n'est pas demandé non ? Si je change la plage d'ip uniquement.?
Message automatiquement fusionné :

Dans les ports redirigés de la box, normal que ce soit vierge ?

Voir la pièce jointe 9822

Voir la pièce jointe 9823
C'est comme ça qu'on note une plage d'adresses IP quand on utilise un masque de sous-réseau.
Tu peux tout à fait utiliser une plage d'adresse IP avec une adresse de début et une de fin :
début : 192.168.1.1 fin : 192.168.1.254

Pour les ports redirigés dans la box : je vais te dire que ça dépend de ce que tu veux faire :ROFLMAO:
Pour le moment laisse comme ça, on verra ensuite avec le reverse proxy comment faire.

Pour les connexions entrantes : désactive tout pour le moment. On verra pour le VPN par la suite.

PS : Comment connaître l'IP de mon AdGuard Home ?pour y accéder c'est l'IP du NAS... Donc bon... Dans la plage à priori...
Si tu as mis ton conteneur AdGuard Home sur ton NAS, son adresse IP est celle du NAS. C'est la même chose pour tous les conteneurs hein. Sauf si tu installes avec macvlan.

Autre question, pour NextDNS, c'est l'adresse 1 ou 2 du serveur DNS (y'en a 2 dans "Installation"..) qu'il faut mettre dans DHCP dans serveur DNS 2 ou 3 ?
Vu qu'en 1 j'ai AdGuard Home ?

Ou bien je met l'IP liée... ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre... ça va être en conflit tous ces serveurs DNS ou pas ?

Voir la pièce jointe 9824Voir la pièce jointe 9825
j'ai retiré les chiffres qui me semble confidentiels...
Là si tu veux utiliser à coup sûr ton serveur AdGuard Home, tu ne mets que l'adresse IP de ton AdGuard Home en DNS 1.
Tu laisses vide les autres DNS.
Dans AdGuard Home (l'interfac "Paramètres DHCP") en sélectionnant eth0 et l'IP du NAS....

à quoi ça correspond ?

Voir la pièce jointe 9827

(pardon j'arrête là pour aujourd'hui)...

Merci ça progresse ...
Hmmm, ça tu laisses tomber, car tu as déjà un serveur DHCP dans ta freebox. Ça va mettre le bazar par possible dans ton réseau d'avoir deux serveurs DHCP.
Mon conseil : utilise celui le plus fiable, c'est-à-dire celui de ta freebox.
Donc désactive celui de AdGuard Home.
Port SSH désactivé.
Ok. Mais ça peut servir pour dépanner ton NAS.
Moi je l'ai laissé activé, mais avec un parefeu qui n'autorise que le LAN à y accéder (via la règle dont on a parlé avant.

Ps : je pense qu'il serait judicieux de changer le nom de ton sujet ici.

• J'aime
Réactions: sypqys
001.png

Bonjour,

j'ai fais ça du coup sans masque de sous réseau juste cette plage. Du coup, ça va au-delà de 50 donc il y a plus de plage d'autorisées ?
quel intérêt pour la box d'accéder au NAS, du moins les ports de celle-ci si je comprends bien...
où je m'y perds déjà...

Merci beaucoup encore !

C'est comme ça qu'on note une plage d'adresses IP quand on utilise un masque de sous-réseau.
Tu peux tout à fait utiliser une plage d'adresse IP avec une adresse de début et une de fin :
début : 192.168.1.1 fin : 192.168.1.254

Ok. Mais ça peut servir pour dépanner ton NAS.
Moi je l'ai laissé activé, mais avec un parefeu qui n'autorise que le LAN à y accéder (via la règle dont on a parlé avant.

Ps : je pense qu'il serait judicieux de changer le nom de ton sujet ici.
Très bien, mais comment n'autoriser que le LAN, je l'ai pas déjà fait avec les plages ?

Pour ce qui est de changer de titre, je ne peux pas le faire apparemment.

du coup je change les plages ici aussi ?

je ne pense pas mais je préfère demander...

chrome_igzOqIlKGh.png

En titre on peut mettre : "comment définir dans le pare-feu DSM les plages IP et configuration de la Freebox" si ce n'est pas trop long ou à adapter...

Quand on dit pour le LAN2 SI aucune règle n'est remplie refuser l'accès mais au final il n'y a pas de régle créée (voir capture ci-dessous).

Je ne comprends pas.

firefox_2POgjY96xG.png

on me dit de ne pas activer le port SSH sinon je risque de le regretter ...

qu'en pensez-vous ? Comment accéder à Vaultwarden sans ? je pense pas que ce soit possible.. du coup non ?

OpenSSH dépend d'OpenSSL donc si ce dernier n'a pas de CVE critiques, pas de gros risques surtout si l'on utilise seulement l'authentification par échange de clef.

Quant au port TCP, changer 22 par un autre histoire d'éviter les script kiddies ;)

Concernant Vaultwarden, ne l'utilisant pas je n'en parle pas.

• J'aime
OpenSSH dépend d'OpenSSL donc si ce dernier n'a pas de CVE critiques, pas de gros risques surtout si l'on utilise seulement l'authentification par échange de clef.

Quant au port TCP, changer 22 par un autre histoire d'éviter les script kiddies ;)

Concernant Vaultwarden, ne l'utilisant pas je n'en parle pas.
Sauf que je ne pense pas en avoir besoin de ce port.
Ou alors je veux bien qu'on m'explique en quoi cela peut dépanner le NAS.
Comme le dit @MilesTEG1

merci

Dernière édition:
Sauf que je ne pense pas en avoir besoin.

Une des règles dans l'administration de serveurs informatiques c'est de n'ouvrir que les connexions de services que l'on utilise.

Ou alors qu'on m'explique en quoi cela peut dépanner le NAS.

Merci

Ça peut permettre de démêler une situation impossible via l'interface graphique ou modifier le comportement de certains programmes tournant sur DSM.

• J'aime
firefox_W2K4hkqcbn.png
Pour Vaultwarden (je crois et sauf erreur), j'ai vu sur un tuto qu'il fallait exclure ce port pour l'adresse IP de NAS, je l'active pour toutes les interfaces ?
Ou c'est bon vu qu'en LAN 1 c'est configuré de manière à accepter tous les ports dans les plages de la box y compris celle du NAS... qui est inclus dedans...

@MilesTEG1

Aussi pour le serveur DNS de NextDNS, ça fait trop si je le met dans la configuration de la box, je n'ai laissé que l'IP du NAS (AdGuard Home).
ça commence à rentrer je crois... :D

merci de me dire :)

bonne fin de journée !

Dernière édition:
bonsoir @sypqys
Tu sais , on a une vie en dehors du forum 😊😉
Je ne t’avais pas oublié, juste pas le temps.
Réponse rapide sur quelques derniers messages avant de dormir.
Les deux premières règles sont identiques bien que formulées différemment.
Supprime en une des deux.

Puisque tu es dans l’interface LAN1, Ta dernière règle qui interdit est également inutile ici puisque en bas tu as coché de refuser si aucune règle est validée. (Laisse bien cette case cochée sur refuser hein !)

Tu n’as rien mis comme règle dans la partie « toutes les interfaces » ?
Car c’est dans cette dernière qu’il faut mettre une dernière règle qui refuse tout sur tout quand tu n’utilises pas les réglées au. Niveau des interfaces individuellement.

Dans Réseau LAN 1 l'ipv6 peut il être désactivé pour la sécurité ?
Oui c’est possible.
Il me semble que via dsm ça se fait.
Sinon via une ligne de commande en ssh.

• J'aime
0000002.png

Je pense fort de ce qui a été dit, c'est bon.

Merci beaucoup en tous les cas !

0000001.png

j'ai relancé ce sujet.