Synology Plus de connexion et de sauvegarde

jinoz4207

Padawan
16 Janvier 2020
85
1
8
Bonjours à tous,
J’ai mis en place sur mon DS420+ une sauvegarde et une synchronisation avec Kdrive de Infomaniak.
J’ai suivi pas à pas le tuto de cachem.
https://www.cachem.fr/sauvegarder-nas-synology-kdrive/
J’ai un compte Kdrive sur Infomaniak.
Ca fonctionne sans soucis deouis des mois.


J’ai changé de FAI, de Orange je suis passé chez Bouygues, toujours rn fibre.
J’ai fait aucune modification de configuration et plus rien ne fonctionne !!!
Pas de connexion au serveur de Infomaniak.
Mon ordinateur et le NAS sont en filaire sur la Bbox.J’ai pris contact avec le support infomaniak, on a vérifié toutes les configurations CloufSynk et HyperBackup.
J’ai pas de VPN sur mon poste.
Pour tester j’ai désactivé le pare feu de la Bbox et le pare feu Windows.
CloudSync ne fonctionne pas.
J’ai désinstallé CloudSync et refais une installation manuelle avec la dernière version récupéré sur le site de Synology.
Toujours pareil, je ne peux pas accéder à un cloud, j’ai testé avec google drive c’est pareil.
Message la connexion à échoué, vérifier vos paramètres réseaux.
J’ai aussi remis des câbles Neufs
Je ne sais plus quoi tenter….
En attendant j'ai mis en service USBCopy....

Une idée ?? Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Peut être un reboot de la machine si le NAS n'a pas redémarrer entre l'ancienne et nouvelle box .
je penses aussi que c'est le DNS.
 
La dernière tache de synchro et de backup a fonctionné la veille de l’installation de ma Bbpx.
Je vais regarder du coté des DNS, il me semble avoir fait aussi un changement de DNS dans Windows lors de l'installation d'un soft.
me rappelle plus trop ou .
 
Je viens de chercher dans la configuration de la Bbox, je ne trouve pas pour changer les serveurs DNS par défaut.
dans ma configuration Windows, j’ai mis les DNS Cloudfare.
Est il possible de changer les serveurs DNS sur le NAS ?
 
je viens de changer les dns sur le NAS, ca reconnecte !!!!! YESSSSS
Va falloir refaire toutes les taches, je verrais ça demain
Suis super content.
Merci de votre aide
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour,
Le principe du DNS est de résoudre des adresses URL en IP.

Si tu veux vérifier le bon fonctionnement:
Code:
- Connexion en ssh (cmd : ssh IDENTIFIANT@NAS_IP  -p <port ssh>)
 - nslookup google.fr
 - nslookup google.fr <Serveur DNS> (nslookup google.fr 192.168.1.1)

Exemple de résultat sans problème
Code:
nslookup google.fr
Server:        192.168.1.1
Address:    192.168.1.1:53

Non-authoritative answer:
Name:    google.fr
Address: 142.250.201.163

Non-authoritative answer:
Name:    google.fr
Address: 2a00:1450:4007:80e::2003


La ligne server indique quel est le serveur qui répond à ta demande de résolution d'adresse google.fr en IP
Name est l'adresse à résoudre
Address est l'adresse IP réelle pour le Name (Domaine).
Si ta un TImeout = Problème sur la configuration DNS la majeur partie du temps.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour,
Merci de toutes ces infos.
En simple utilisateur de NAS j'apprends plein de truc, mais je suis loin de devenir un expert.
Merci à ce forum d'exister et surtout merci aux membres qui le font vivre.
De mon coté, quand ça fonctionne je touche plus trop aux configurations..

Retour d’expérience si ça peut aider d'autre personne:
La connexion des taches de HyperBackup avec Kdrive de Infomaniakne ne fonctionne plus avec les serveurs DNS par défaut de la Bouygues.
J'ai rajouté les serveurs DNS de Cloudfare directement dans la configuration réseau du NAS.
Bonne journée à tous.
 
Bonjour,
Je suis moi même chez bouygues telecom, il faudrait peut être appeler le service client pour demander un geste commercial pour une panne sur leur serveur DNS. (Sur mon mobile je le constate aussi)