Qnap Plex, VPN et torrent...

Gravitys

Chevalier Jedi
27 Août 2015
351
1
18
Hello,

J'ai un petit souci à vous soumettre :

Pour des raisons qui m’échappent, Plex ne fonctionne pas correctement sur une machine qui passe par un vpn pour se connecter à internet, il y a pas mal d'articles sur le sujet, et aussi des solutions, mais rien que je n'ai réussi à faire fonctionner sur le NAS.

Sachant que j'utilise un vpn pour télécharger (des films de vacances...) via torrent, j'aimerai utiliser le nas et download station pour s'en charger plutôt que la freebox. le souci c'est que du coup Plex n'est plus accessible sur le net :(

Connaissez vous une solution au problème ? je doute être le seul dans ce cas, mais je n'ai rien trouvé...

Merci
 
en effet...

tu ne peux pas faire deux réseau distinct puisque tu as plusieurs ports réseau sur ton NAS

après je dis ptet une connerie, je n'ai jamais essayé de paramétré un client VPN sur nos NAS préféré, mais ça m’intéresse
 
disons que le client vpn est quelque peu basique, pas trop d'option pour choisir le réseau par lequel il doit passer, et pas davantage d'option pour ne forcer qu'une seule application à l'utiliser si on décoche "passerelle par defaut" du coup d'ailleur je ne voit pas trop à quoi sert cette option ?