Qnap [PLEX] Souci au demarrage du serveur

luce22222

Chevalier Jedi
19 Janvier 2016
165
5
18
Hello

J'ai un petit souci au démarrage du serveur QNAS (reboot simple). 3 fois sur 4 le serveur Plex ne démarre pas (ou pas correctement).
J'ai essayé un redémarrage simple de la Hybrid desk station. Pas mieux. Il faut renouveler plusieurs fois l'opération pour qu'à un moment "ca tombe en marche".

En recherchant de gauche et de droite j'ai trouvé la commande qui ne redémarre que le serveur PLEX (lançable en kshell directement sous putty) :

a/Se positionner dans le répertoire PLEX :
cd /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/PlexMediaServer/

b/reboot de plex par le script
./plex.sh restart

Bon, bon : ca dépanne mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? on dirait un problème de temporisation / synchronisation.

Serveur : QNAP 253A
version QTS : 4.2.0
Version de Plex : 1.4.1.470

Luce2
 
tres bizarre, surtout une fois sur deux...
tu as des plugins dans plex ?
tu as regardé les logs du nas ?
 
Hello

C'est pire qu'une fois sur 2. C'est trois fois sur quatre.
J'ai aucun plug-in / add-in dans Plex.

Les logs "standard" du NAS : il est content il dit que tout va bien. Bref. Pas d'erreur particulière dans la log standard.

En regardant dans les logs de Plex je trouve l'erreur suivante (fichier "Plex Media Server.log") du répertoire /root/Library/Plex Media Server/Logs
"ERROR - Error : Unable to set up server : basic_string::_S_create"

J'ai mis ça dans ma pipe, je l'ai fumée : mais ça ne fait rien du tout ;-)


LucE2
 
Hello,

Si je réinstalle PLEX, Je ne risque pas de perdre toute mon indexation, images etc. ?


PS : en cherchant l'erreur sur la toile la seule info intéressante que j'ai trouvé est celle-là :

http://lime-technology.com/forum/index.php?topic=14803.660
Code:
/etc/rc.d/rc.plexmediaserver restart
It worked after I issued that command...  I'll try to reboot again to see what happens.
UPDATE:
I don't know, but it appears to have fixed itself - I have rebooted several times and PMS starts as it should.  Thanks!

En gros, si je comprends : le gars à fait ce que j'ai fait : restart de Plex et ça n'est plus arrivé... :geek:

J'essaierai de rebooter pour voir si le problème est toujours présent...

LucE2
 
luce22222 a dit:
Hello,
Si je réinstalle PLEX, Je ne risque pas de perdre toute mon indexation, images etc. ?
LucE2

Connais pas Plex, mais il n'y a pas moyen de sauvegarder la base de données ?
 
C'est ce que je suis en train de regarder.
A priori le répertoire Metadata contient toute la base de données Plex Ie. l'ensemble des metadata que Plex stocke en sus des répertoires qui eux contiennent les films, photos & autres musiques.

A priori chez moi c'est dans
Code:
/root/Library/Plex Media Server

Source ici : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201539237-Backing-Up-Plex-Media-Server-Data

Bon... Si le phénomène se reproduit c'est ce que je ferais...

LucE2