Asustor [PLEX] Son DTS en lieu et place de DTS HDMA

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Mr Oizo

Apprenti
4 Juin 2017
36
0
0
Bonjour à tous,

J'utilise à ma grande satisfaction Plex Media Server avec l'interface OpenPHT pilotée depuis l'application Plex sur mon iPad.

Tout fonctionne correctement… jusqu'à ce que visualise un film avec bande-son en DTS HDMA et là, l'ampli indique du DTS "simple".

J'ai un ampli Pioneer SC-LX56, avec fonction passthrough, sur lequel sont branchés toutes les sources (bluray, NAS et consoles de jeu). L'écran Plasma Panasonic dispose d'un port 2 HDMI avec ARC.

Voici en détails ma config dans Plex :

IMG_6634.JPG
IMG_6635.JPG

Je sais que mon écran n'est pas compatible DTS HDMA, mais je pensais contourner le problème en connectant le NAS directement à l'ampli.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, je suis preneur ! Merci par avance de votre précieuse collaboration !

Cordialement,

Mr Oizo

Le NAS est effectivement connecté en quasi-direct (car à travers un splitter HDMI "HDElite" 2 ports 4K 30hz) à l'ampli, d'où mon incompréhension.

Il y a une telle variété de config différentes (par exemple "hexagone" qui n'avait pas de son jusqu'à la configuration des sorties à FIXE -> sujet : [RESOLU] PLEX -> pas de son sur l'ampli) que je me demandais s'il n'existait pas un tuto complet comme cela avait été le cas avec Kodi.