Synology Plex remote access

Guytoon

Nouveau membre
11 Novembre 2015
7
0
0
Bonsoir,
J'ai installé Plex serveur sur mon Syno DS214 play. Tout fonctionne correctement, y compris sur les iDevices en local, mais impossible d'accéder à mes films de l'extérieur... J'ai redirigé le port 32400 Plex dans ma box SFR (fibre) sans résultat. J'ai rebooté ma box, redémarré mon Syno, j'ai potassé sur internet : je reste au point mort.
Capture d’écran 2015-11-11 à 17.58.01.png
 
Ça j'ai déjà vu. C'est gratuit apparemment, mais il faut uploader tous ses films sur plex ? Ou plex va s’adresser au nas ?
En ADSL c'est impossible de streamer une vidéo (débit montant limité à 1Mbbs).
Et quid, en local ? On peut profiter de l'interface mais il va chercher les films en local ?
Voilà, en fait, je ne vois pas comment ça fonctionne.
 
Feneck91 a dit:
Ça j'ai déjà vu. C'est gratuit apparemment, mais il faut uploader tous ses films sur plex ? Ou plex va s’adresser au nas ?
Plex est une application sur ton NAS... Tu paramètres depuis Plex les répertoires où sont présents tes films, musiques, photos, vidéos personnelles, etc. Ensuite, tu peux profiter de ta bibliothèque depuis ta TV, téléphone, tablette... même à l'extérieur de chez toi.

@Guytoon je fais des essais actuellement avec un NAS (autre marque). Je te tiens au courant...
[edit] Dès que j'ai coché Spécifier un port manuellement, cela a fonctionné pour moi ;)
file.php
 

Pièces jointes

  • plex-activer.jpg
    plex-activer.jpg
    50.1 KB · Affichages: 1 229
On y accède comment sur la TV ? Via le browser web de la TV ? Ça fonctionne comment ? Via DLNA / UpNp ? Autre ?
Ça pourrait bien être sympa sur mes TV alors !
 
Feneck91 a dit:
On y accède comment sur la TV ? Via le browser web de la TV ? Ça fonctionne comment ? Via DLNA / UpNp ? Autre ?
Ça pourrait bien être sympa sur mes TV alors !
Application android et iOS, console de jeu, navigateur Web, roku, RasPlex, etc.
 
J'ai créé des comptes d'utilisateurs sur mon NAS : impossible de bloquer l'application plex (ni même photo station), j'ai retiré les droits mais quand je m'y connecte on a accès à ces application, c'est incompréhensible !
 
Non, connexion sur le DSM, et on voit l'application plex. Clic dessus et hop le plex client s'ouvre...
Bon, j'avais dis 'non'... pfffffffffffff