Asustor Plex ram en local

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
connecte ton mibox en cpl à la place du zidoo le temps d'un test pour mettre le wifi hors de cause .
Bonjour petite mise a jour de la situation, je viens de regarder plus en détails , quand plex ram c est pas un PB de transcodage etc mais un PB de réseau ! En effet quand je regarde en même temps les ressources utilisé par le nas je vois que le débit montant déconne a mort genre parfois 1mo/s puis 128ko/s 😱 forcément ça peu pas être stable dans ces cas là
Alors que le débit montant en transfert via smb est plus stable comment expliquer cela ?
Message automatiquement fusionné :

utilise un câble RJ45
pas de Wifi
Merci du conseil une différence réel entre les cat 5 ou 7 en ethernet ? ( En sachant que je suis en cpl 1200 mais sur réseau électrique neuf donc stable )

Faut prendre minimum des catégories 5e, celle ci sont faite pour les connexions jusqu'à 1 giga, les cat 5 c'est jusqu'à 100 mega

Faut prendre minimum des catégories 5e, celle ci sont faite pour les connexions jusqu'à 1 giga, les cat 5 c'est jusqu'à 100 mega
La je suis en cat 7 mais toujours pareils avec plex le débit montant ba ça veut pas c est du 58ko/s parfois incompréhensible

utilise un câble RJ45
pas de Wifi
Bon la c est a marché sur la tête !!
J'ai connecté tout mon matos directement en câble Ethernet catégorie 7 de ma box a mon matos
-le nas
- ma Shield
-mi box s
- ma TV 2023
J ai acheter le plex pass pour tester !
Et ba rien ne fonctionne
Sur des série en sd ça va le faire !
Mais des que je passe sur du 4k ça ne veut plus le débit montant stagne entre 58 et 120ko/s 😱
Peu importe mes réglage dans plex parfois je passe par des impossible de lire le fichier
Ou le serveur n est pas assez puissant
Ou ça fige et c est tout !
Sur tous les appareils alors que ma TV et la Shield decode systématiquement tout les truc lourd

Parcontre j essai sur mon tél qui est en wifi et la ca va tout seul ( pourtant en débit original) et le pire le plus chelou c est que si de mon tél je stream via plex sur ma Shield ou même ma mibox s ba la ca tourne sans aucun lag
Mais des que je retente directement par le boîtier ça ne fonctionne plus !
Pareils quand sur les boîtier Shield et mi box j essai via Kodi ( donc smb ) ba la pareils ça tourne tout seul !
Quesqui ne tourne pas rond chez plex?
Car là il n y a aucune raison ni logique ni matériel

Fait un screenshot de tes paramètres plex du nas et de ta shield aussi stp