QNAP PLEX - Non disponible en dehors de votre réseau local

Roxas37

Nouveau membre
9 Décembre 2023
18
1
8
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de solliciter votre aide.
J'utilise mon NAS principalement pour m'en servir en serveur multimédia par le biais de PLEX. Malheureusement depuis quelques semaines, PLEX est très régulièrement non disponible en dehors de mon réseau local.
J'avoue que je suis clairement neophyte et que j'utilise mon NAS qu'a 1% de ses capacités. Dès qu'il faut commencer à regarder au niveau d'un port fixe etc je suis perdu ..
Si quelqu'un peut m'orienter sur un tuto facile pour bien configurer PLEX pour éviter que celui ne se déconnectes tout le temps ça m'arrangerait.

De plus je remarque énormement d'erreur et d'avertissement lorsque je vais sur la page de mon NAS

Merci beaucoup à vous :)

Appareil
NAS QNAP TS 262
Version du firmware
QTS 5.2.9.3410

Pièces jointes

• Capture d’écran 2026-04-21 204336.png
    Capture d’écran 2026-04-21 204336.png
    274.6 KB · Affichages: 8
configurer PLEX pour éviter que celui ne se déconnectes tout le temps ça m'arrangerait.
Bonjour,

2 questions préalables :
1. As-tu souscrit à un Plex Pass ?
2. Il y a t il un routeur ou autre entre ta box et ton serveur Nas ?

Normalement Plex ouvre automatiquement un port vers l'externe par le biais de l'UPnP de ta Box. Cliquez sur "Réessayer".

Dans le cas où ce port ne s'ouvre pas automatiquement ou saute régulièrement, il te faut "l'attacher" manuellement.
Dans ta Box, tu ouvres un port au choix pour ton Plex

1. Dans mon exemple, ma box ne fait pas l'UPnP (en revanche la tienne doit le faire sauf si tu l'as désactivé :unsure:)

{E92D1E4A-52F9-4013-A955-4351723C0ED4}.png

2. Dans ta Box tu vas sur l'onglet pour ouvrir des ports manuellement vers l'externe à l'intention de ton serveur

2.1. Ton Serveur Nas/Plex doit être sur une IP locale fixée voir tuto sur Livebox de @zypos

2.2. Une fois le point 2.1. fait tu vas dans l'onglet NAT/PAT et tu ouvres un port (au choix) pour ton serveur Plex
Voir tuto 2 sur Livebox de @zypos

Dans mon exemple, mon serveur Plex est sur l'IP locale de 192.168.1.7 et j'ouvre le Port 27500

1776856818328.png

Et je valide

1776856977197.png

3. Tu affectes manuellement le port choisi et ouvert sur l'interface de Plex - Cliquer sur "Spécifier un port ..."

{6C0CF0BC-114D-4034-8096-67F5DE53E53A}.png

Cliques sur Réessayer et voilà ;)

{7FD6F4FE-6329-48B5-92BF-4A2407E4B747}.png

• J'aime
Réactions: Roxas37
Bonjour, merci pour ces explications claires :)
Tout d'abord, non je n'ai pas plex pass..
Deuxièmement, j'ai suivi tout le tuto, (Très bien fait soit dit en passant ) mais rien n'y fait...
Je précise que j'ai déjà ouvert le port 6363 de mon NAS pour Qbitorrent, est-ce que rentre en conflit ?
Dois-je aller dans mon NAS pour modifier quelque chose ?
Je suis désolé d'être un nooby à ce point ^^

non je n'ai pas plex pass
Depuis le 29/04/2025, l'accès à distance à Plex sans PlexPass n'est plus possible :confused:
C'est sans doute pour cette raison - que tu ne peux avoir cette fonctionnalité d'inscrite/validée sur ton Plex.
Perso, j'ai un PlexPass depuis très longtemps, mais j'utilise un NDD pour cette fonctionnalité.
Je ferais un test prochainement, pour voir si avec un compte gratuit, il y a possibilité de joindre un Plex à distance via NDD (10€/an)
j'ai déjà ouvert le port 6363 de mon NAS pour Qbitorrent, est-ce que rentre en conflit ?
Non, tu ouvres les ports que tu veux - ils ne peuvent simplement pas être en double.
Je suis désolé d'être un nooby à ce point
Nous avons tous commencés un jour quelque soit la discipline ;)

C'est quoi un NDD ?
Habituellement je passe par infuse mais vu que ca se deconnecte a chaque fois, dès que je suis hors de chez moi ca marche pas et je ne peux pas réparer hors de mon domicile ....

En fait ca marche mais ca se déconnecte quelques secondes plus tard ...
Tu peux installer Jellyfin qui fonctionne pas mal (mais pour l'accès à distance, il te faudra un NDD ou DDNS).
C'est quoi un NDD ?
C'est l'acronyme de Nom De Domaine (à rediriger sur ton IP Publique > Ta Box Orange)
je passe par infuse mais vu que ca se deconnecte a chaque fois, dès que je suis hors de chez moi ca marche pas
Tu peux utiliser un serveur WebDav pour connecter Infuse aux fichiers de ton NAS (je ne sais pas si il y a une app WebDav sur Qnap ?)