Synology PLEX Non autorisé Vous n'avez pas d’accès à ce serveur.

yoannlgl

Nouveau membre
27 Mai 2024
2
0
1
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs posts relatant de ce sujet, mais je ne trouve pas de solution à mon souci.

J'utilise la configuration suivante :

NAS : DS218Play

PLEX : PlexMediaServer-1.26.0.5715-8cf78dab3-aarch64_DSM7

DSM : DSM 7.2.1-69057 Update 5

Je souhaite installer Plex, j'ai tout d'abord essayer d'installer le paquet Plex via le gestionnaire Synology. L'installation se déroule normalement.

Puis je lance l'interface web depuis mon navigateur avec l'adresse locale de mon NAS pour configurer mon serveur Plex. J'obtiens le résultat - " Vous n'avez pas accès à ce serveur".

J'ai auparavant crée un compte sur le site de Plex, vérifié les permissions sur mon dossier partagé Plex pour donner l'autorisation à l'utilisateur "PlexServer".


J'ai observé plusieurs tutos, je devrai normalement avoir une page de setup je l'ai eu la première fois mais j'avais encore un serveur de connecter sur mon compte que j'ai retiré mais ensuite le message apparait en boucle malgré une suppression de la partition de disque et une réinitialisation du Nas

1651739429523.png


Auriez-vous une piste de solution à me proposer ?
 
Auriez-vous une piste de solution à me proposer ?
Cela signifie qu'il y a deja une ancienne install, et probablement validé avec un autre compte plex.

Il te faut désinstaller Plex, supprimer les fichiers systeme Plex dans le dossier partagé ( Plex de mémoire ou plexMediaServer ) et re-installer Plex
 
Bonjour,

d'installer le paquet Plex via le gestionnaire Synology
Le mieux c'est de télécharger le paquet pour Syno sur le site Plex.tv. (et désactiver + supprimer le paquet fourni par Syno + le dossier partagé Plex)
Puis, une fois installé (le paquet fourni par Plex) , le déclancher dans le centre de paquet.
Durant l'install, il va te demander si tu veux reconnaître le serveur -> répond dans l'affirmative.
Par la suite, donner la permission lecture (+ écriture si besoin) aux dossiers média.
 
  • J'aime
Réactions: yoannlgl

Synology PLEX Non autorisé Vous n'avez pas d’accès à ce serveur.