Synology Plex ne connecte plus à distance

Hjoker

Nouveau membre
8 Octobre 2022
25
0
1
Bonjour,
J’utilise plex serveur installé sur un NAS synology DSplay416.
Installé derrière une Livebox Orange, tout fonctionnait parfaitement.
Je viens de la changer de maison pour bénéficier d’une connexion plus rapide et l’ai racccordé à une box SFR.
Si je continue à accéder au NAS sans encombres grâce à Quickconnect, Plex refuse d’établir la connexion à distance.
Lorsque je clique sur la reconnections automatique, il essaie de se connecter sans y arriver. Il me propose avec une case à cocher de se connecter par le port 32400 mais cela ne marche pas non plus (je ne sais pas où configurer ce port sur le NAS…).
Auriez vous une solution pour résoudre le problème, j’avoue être un peu perdu…
Merci d’avance.
 
Il faudrait sur ta box rediriger le port 32400 vers l'ip de ton nas.
Ensuite je te dirais que QuickConnect est partique mais a éviter car ton traffic passe par les serveurs synology.( perte de vitesse, confidentialité et quelques risque de sécurité).
Tu as un bon tuto ici pour configurer l'accès externe a ton NAS : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-acceder-à-son-nas-de-lexterieur.11448/
 
Merci de ta réponse, c’est tellement simple…
sauf que je n’ai aucune idée de la façon de re-diriger le port vers l’ip’de mon NAS !! 😝🤣
Mais je te promets d’essayer dès que je reviens en local, soit mercredi prochain.
merci aussi pour le lien afin de virer Quickconnect, c’est aussi à l’ordre du jour, ça tombe bien ! Et j’ai cru comprendre dans ce tuto qu’il était question de redirection de ports. Je m’en inspirerai…
merci encore.
 
Il suffit de te connecter à la page de configuration de ta box (192.168.1.1 pour sfr je crois) Ensuite dans les menus de configuration réseau tu auras redirection de port ou NAT.
 
Bonjour,
j’ai essayé la manipulation pour la redirection de port mais je ne trouve pas de menu NAT ou PORT dans le menu IPV4 de la box.
Je crois comprendre qu’il s’agit d’une demande spécifique à faire au service client SFR si j’en crois cet article : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ins...irection-de-port-disparu-en-ipv4/td-p/2310742
Pour info, ma box fibre SFR porte le doux nom de NB6VAC.
Dois je vraiment les contacter pour que le menu NAT revienne ou dois-je chercher ailleurs ?
 
Info complémentaire lu sur un autre forum pour le même type de problème :


Il y a "un peu" de vrai là-dedans.

  • Si tu es dans un secteur où SFR déploie l'IPv6, tu as toutes les chances de passer (en parallèle) en IPV4 + CGNAT
  • et ainsi perdre la possibilité de gérer la redirection des ports sur ta box SFR
C'est une situation connue qui commence à s'installer chez SFR (lire ICI). La "seule" solution dans ce cas et de faire comme certains l'ont réussi dans cette discussion du lien => insister énormément auprès du service client pour obtenir une adresse personnel IPv4 "full stack" (non partagée)
 
Hello,
le service client SFR vient de faire le job et j’ai bien maintenant le menu NAT. La redirection du port a pu être réalisée et Plex a immédiatement retrouvé son accès à distance ! Reste à tester mais ça devrait le faire !!
Merci encore pour les infos !!
 
Des nouvelles du front :
La redirection du port ne fonctionne finalement pas. Malgré que Plex m’indique que l’accès à distance est activé, après avoir réglé le port 32400, il le déconnecte quelques instants après. peut être me suis je trompé dans le paramètre te de la redirection du port sur la box ?
Pas d’importance puisque le réglage automatique de Plex fonctionne désormais, sans autre parametrage manuel de port. Et ce, depuis que SFR a modifié l’a box.
je ne sais pas si cela est clair et s’il y a une logique dans tout cela ? cela vous parle ??