Synology Plex media serveur s'arrête toutes les nuits

Pascala

Nouveau membre
16 Avril 2021
9
1
3
Bonjour à la communauté.
J'utilise Plex Media serveur en version 1.25.2.5319-7000 sur un DS918+ en DSM 7.0.1-42218.
Depuis quelques temps l'application s'arrête toutes les nuits.
Je gère 3 bibliothèques Films, sérieTV et musique.
J'ai ajouté la bibliothèque de musique il n'y a pas très longtemps et je pensais que c'était de sont fait mais en la supprimant j'ai toujouyrs le problème.
Je ne sais pas si l'on peut voir ce qui se passe dans des logs.
Merci de votre aide.
Bonne fêtes à tous.

Pascal
 
Je ne suis pas habituer des installations de Plex Media Server avec le paquets Synology, mais en espérant pourvoir vous mettre sur la piste, voici ce que je constate dans les logs :

Code:
Dec 22, 2021 09:11:10.791 [0x7f1f18b0bb38] ERROR - [Notify] Failed to add watch for "/volume1/@database/pgsql.old.1624965139" (13: Permission denied)

Code:
Dec 21, 2021 10:09:26.281 [0x7f418b21ab38] ERROR - Error opening file '"/volume1/@subtitle.cgi.core.gz"' - Permission denied (13)
Dec 21, 2021 10:09:26.281 [0x7f418b21ab38] ERROR - Error opening file '"/volume1/@pkg-SynologyMom.core.gz"' - Permission denied (13)
Dec 21, 2021 10:09:26.281 [0x7f418b21ab38] ERROR - Error opening file '"/volume1/.quarantine"' - Permission denied (13)
Dec 21, 2021 10:09:26.281 [0x7f418b21ab38] ERROR - Error opening file '"/volume1/@Plex.core.gz"' - Permission denied (13)
Dec 21, 2021 10:09:26.281 [0x7f418b21ab38] ERROR - Error opening file '"/volume1/@afpd.core.gz"' - Permission denied (13)
Dec 21, 2021 10:09:26.281 [0x7f418b21ab38] ERROR - Error opening file '"/volume1/@fileindexd.core.gz"' - Permission denied (13)
Dec 21, 2021 10:09:26.281 [0x7f418b21ab38] ERROR - Error opening file '"/volume1/@Plex Media Serv.core.gz"' - Permission denied (13)

Code:
Dec 21, 2021 10:09:38.071 [0x7f418b21ab38] WARN - Error scanning directory, we'll skip and continue: boost::filesystem::directory_iterator::construct: Permission denied: "/volume1/Pascal"
Dec 21, 2021 10:09:38.073 [0x7f418b21ab38] WARN - Error scanning directory, we'll skip and continue: boost::filesystem::directory_iterator::construct: Permission denied: "/volume1/Isabelle"
Dec 21, 2021 10:09:38.073 [0x7f418b21ab38] WARN - Error scanning directory, we'll skip and continue: boost::filesystem::directory_iterator::construct: Permission denied: "/volume1/Partage"

Énormément d'erreurs de permissions d’accès. Votre installation, est-elle une migrations depuis DSM 6 ?
 
Oui, effectivement c'est une migration depuis DSM 6.
Y a t-il un moyen de réappliquer des droits à l'ensemble des fichiers et dossiers comme on peut le faire sur Mac OS ?
Merci
 
Avez vous bien suivi la procédure de migration ?

Notamment le fait que l'utilisateur "Plex" devient PlexMediaServer est il fait maintenant partie des "System Internal User"
 
Non, je n'ai pas suivi la procédure de migration, je ne l'avais pas vu mais j'avais vu pour l'utilisateur System Internal User dans le mesage lors de l'installation du paquet.
Je vais la lire et voir ce que je peux faire.
Ce qui est bizarre c'est que cela a fonctionné jusqu'à il y a 15 jours et que la migration je l'ai fait il y a déjà un moment quand le DSM 7.0 est sortie officiellement.
 
Tu as visiblement un gros bordel dans ton installation, de très nombreux messages d'erreurs, @EVOTk t'as pas tout mis pour pas te faire peur à mon avis.
Les logs indiquent des doublons dans les fichiers dans des dossiers exotiques, etc.
Tu peux tenter de recuperer une sauvegarde de ta database avant le problème, si tu sais faire. Nettoyer tous ces dossiers préalablement biensûr.
Sinon supprimer Plex completement et réinstaller proprement.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
@Pascala
Bonjour,
Quitte à tout supprimer pour réinstaller, pourquoi ne tenteriez vous pas une installation avec Docker ? Vu que votre nas est compatible docker ?
Il y a pas mal de tuto pour bien commencer ?
Conseils : une fois docker installer, il faut installer Portainer qui est super pratique ??
 
Pour la facilité de gestion ( supervision, .. )
Pour la facilité des mises a jour ( un simple redémarrage du conteneur ou même en automatique avec watchtower )
..
 
Il ne faut pas oublier de mettre l'image à jour de temps à autre aussi ^^
 
Et ce n'est encore pas plus simple de gérer une appli native ?
Parce que franchement, y'a pas plus simple que les MàJ d'appli sous DSM, 2 clics et c'est fini.
 
Dernière édition:
Parce que franchement, y'a pas plus simple que les MàJ d'appli sous DSM, 2 clics et c'est fini.
Comme dit, sur docker cela se résume également a clique droit, redémarrer voir cela peut être fait en full auto.
Car sur Synology soit tu le fait en manuel (téléchargement du paquets chez Plex, transfert sur le nas, installation ,... ) soit tu attend 3mois que Synology mette a jour le paquets ...
Dans le cas de réinstallation, changement de machine, et même de marque de nas/système d'exploitation cela n'a aucun incidence pour migrer plex.
 
Comme dit, sur docker cela se résume également a clique droit, redémarrer voir cela peut être fait en full auto.
Car sur Synology soit tu le fait en manuel (téléchargement du paquets chez Plex, transfert sur le nas, installation ,... ) soit tu attend 3mois que Synology mette a jour le paquets ...
Dans le cas de réinstallation, changement de machine, et même de marque de nas/système d'exploitation cela n'a aucun incidence pour migrer plex.
On peut tout à fait aussi avoir une mise à jour automatique de Plex ou d'autres applications paquet avec un script, sans jamais aucune intervention. Il y en a plusieurs sur le net dont au moins un (voir deux même je crois) sur ce forum. Et on gère aussi les versions stables ou beta via script.
Dans tous les cas, les mises à jour de Plex ne sont pas si fréquentes, et n'apporte pas grand chose en général qui nécessite qu'on soit à jour en permanence.
Idem pour la réinstallation, changement de machine, etc...

L'avantage principale que je peux trouver à Plex en docker dans mon utilisation et docker en général, c'est le format container, et donc l'isolement 'presque complet' de chacune des applications dans l'environnement. Ca c'est un plus.
Dailleurs, sur Cachem, FX avait répondu à une question en commentaire concernant Docker ou pas Docker sur Synology, que lui preferait l'application native paquet plutôt que Docker.
Dans mon utilisation le défaut de Docker est qu'il ne gère pas les liens symboliques. Et j'utilise les liens symboliques dans Emby (Plex precedemment) pour mes bibliothèques, ce qui me permet de déplacer les bibliothèques sans jamais rescanner la dbase. Je ne peux plus me passer des ln -s /volume1/. Du coup c'est sans utiliser Docker.
 
J'ai regarder un peu docker ainsi que l'installtion de Plex et je dois dire que ce n'est pas très simple.
Tout se fait en ligne de commande.
Je viens de gonfler mon NAS en Disques Durs et Nvme et je ne vais pas changer non plus de crèmerie donc je crois que je vais passer mon tour sur Docker. Ca me semble bien compliqué. Je n'ai pas non plus envie de passer trop de temps à installer tout ça.
Le but de mon NAS et de sauvegarder mes fichiers de la maison (plusieurs Ordi) et de pouvoir accéder à Plex depuis l'Apple TV du Salon relié au home cinéma pour y lire les films, série et écouter de la musique. Je partage aussi des fichiers à distances avec mes enfants. Il regarde Plex sur leur Ordi aussi.
Ce que je souhaite c'est la simplicité et docker me semble vraiment pas simple.
Je n'ai pas non plus trouver de tuto pour me montrer comment installer plex ou d'autre applications.
Je pense donc désinstaller Plex, supprimer son répertoire et le ré-installer.