Qnap Plex Media player certificat expiré

lilloissympa

Apprenti
27 Juillet 2020
41
0
6
Bonjour à tous, j'utilise Plex media Server pour organiser mes films et série depuis un bon moment maintenant sur mon TS 251 D et j'utilisais le plex media player pour lire tout cela sur la TV.

Depuis peu, le plex media player ne fonctionne plus (je clique dessus il ne se passe rien). A priori, le certificat numérique est expiré.
Comment remédier à cela ?
et y a t il une alternative à ce lecteur pour exploiter le plex media server ?

Merci à tous
 
Salut
Quelle version de QTS utilise tu ? Il semblerai qu'il fasse passer a la dernière version pour corriger cette erreur.

Le paquet a également besoin de la dépendance HD_Station, quelle version utilise tu ?
 
hello,

merci de t'intéresser à mon problème :)

HD_station en 4.2.3

QTS en version 5.0.0.1986

Merci à toi
 
j'ai une question complémentaire si tu veux bien : sur l'écran de TV (via HD station), j'ai trois icônes : HD player, Plex player et Plex theater.

Or dans l'app center --> hd station --> je ne vois que le hd player

d'où ma question : comment allez modifier les applis qui apparaissent sur la Tv via la DH station ?
Merci
 
Bonjour
Pour Open PHT, même avec la version 1.18.1500. il faut modifier les paramètres de plex media server.
Dans Plex media server, paramètres réseau à la ligne Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification
mettre l'adresse IP exemple ; 127.0.0.X, 192.168.x.xx/255.255.255.0
Dans Open PHT paramètre réseau serveur multimédia spécifier manuellement le server (coché) puis mettre l'adresse ip du serveur et son port
dans paramètre systeme se déconnecté de plex
relancer Open PHT et ne pas se connecter au compte plex
je ne sais pas si je suis clair mais cela fonctionne.

Autrement tu peux utiliser Kodi Matrix avec le add-on Plex.
Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,
Dans l'app center c'est normal que HD statio n tu ne vois que le HD player, dans l'app center c'est dans l'onglet Qnap Club où tu vois Plex theater et Plex player
 
hello, sur le forum english, on me suggère de supprimer les fichiers plexmediaplayer.conf and storage.json. fichiers que je ne trouve pas via le file station :-(
Décidément, je ne vais jamais m'en sortir.
abandonner plex (et donc plex server) et passer à autre chose ?
Merci !
 
Bonjour,
c'est normal que tu ne vois pas avec File station ce sont des fichiers systèmes donc tu ne les vois qu'avec une connexion en SSH et en administrateur.
Je ne comprens pas pourquoi tu veux abandonner Plex server. As-tu essayer les autres clients plex (Plex home Theater) ou installé Kodi Matrix avec l'extension Plex.
Avec Kodi matrfix et l'extension (add-on) Plex tu peux programmer le lancement de plex dès que tu lances Kodi. C'est pas très compliqué à mettre en place.
Tiens un lien qui explique l'installation du add-on plex dans Kodi

Cordialement.
 
Dernière édition:
sur le qnap store, kodi 17 téléchargeable mais uniquement fonctionnel pour HD station < 4 bien évidemment alors que je suis à la 4.2.3
Décidemment rien n'est simple.
Ce que je reproche au plex player c'est de ne plus fonctionner du jour au lendemain avec des raisons qui demeurent floues et pas vraiment expliquées.
 
Lorsque je lance Kodi, carré clignotant classique, écran noir puis retour sur HD station.......
j'ai l'impression que plus rien ne se lance sur ma HD...
merci de votre aide.
et si je fais un ticket QNAP, on va me dire que ce sont des applis tierces ....
 
Bonjour,
la dernière version de kodi est la 19.4.1
voici le lien
je suis en QTS 5.0.1 et HD station 4.2.2
Cordialement
 
Dernière édition:
hello,

c'est bien la version que j'ai installée.
Même version de QTS et HD station et pourtant écran noir puis retour à la case départ ...
 
Bonjour,
j'ai eu le même problème, cétait un problème avec la librairie de OpenGL dans HD Station (https://www.forum-nas.fr/threads/kodi-19-4-matrix-hdstation.10499/page-3)
Pour vérifier que c'est le même problème voici ce que m'avait demandé Qoolbox de faire:

l faudrait se connecter en SSH sur le NAs avec le compte admin ( Q/Y au menu pour accéder au ligne de commande)
entrer dans HDStation
/etc/init.d/HD_Station.sh attach

et lancez kodi et voir les sorties
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Kodi19L/startup_shell/startup_Kodi19L.sh

Et donc pour régler cette erreur:
Sous les conseils de Qoolbox, j'ai désinstallé toutes les applications de HD station, puis supprimer Hd Station, puis arrêter le nas. Pour avoir une désinstallation propre. redémarrer le Nas , attendre que toutes les applications soient redémarré, installation de HD station 4.2.2 puis Kodi MATRIX 19.4.1
Cordialement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Tof18
Bonjour
Pour Open PHT, même avec la version 1.18.1500. il faut modifier les paramètres de plex media server.
Dans Plex media server, paramètres réseau à la ligne Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification
mettre l'adresse IP exemple ; 127.0.0.X, 192.168.x.xx/255.255.255.0
Dans Open PHT paramètre réseau serveur multimédia spécifier manuellement le server (coché) puis mettre l'adresse ip du serveur et son port
dans paramètre systeme se déconnecté de plex
relancer Open PHT et ne pas se connecter au compte plex
je ne sais pas si je suis clair mais cela fonctionne.

Autrement tu peux utiliser Kodi Matrix avec le add-on Plex.
Cordialement
Bonjour,
C'était pas très claire au début pour moi, mais une fois habitué de toutes les config de Plex media server. J'ai finalement réussit à regarder mes vidéo sur Open PHT via le câble HDMI grâce à votre explication !! C'est la seule solution pour QNAP que j'ai trouvé partout dans les recherches.
Merci