Synology Plex et Synology DS216j

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Molotov38

Nouveau membre
3 Novembre 2017
23
0
1
Bonjour à tous,

J'avais installé Plex sur mon Nas Synology... sans problème jusqu'à ce que je change de FAI...En passant d'Orange à Free je ne parviens pas à avoir accès à mon serveur Plex. J'ai bien la page de Plex qui s'ouvre sur l'adresse suivante : http://192.168.1.21:32400/web/index.html, mais pas de serveur.. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. D'avance merci !

Je suis également chez Orange en Fibre et c'est bon chez moi . As- tu rediriger les ports dans la box pour Plex vers le NAS :?:
Le port 32400 TCP si cela ne suffit pas essaye avec les ports : 3005 TCP ; 1900 UDP ; 32449 TCP , j'ignore à qoui servent ses ports supplémentaires mais sur certain forum Plex il conseille de les ouvrir

Salut,
une regle en sécurité informatique : n'ouvrer pas des ports donc vous ignorez le fonctionnement !

Pour Plex, il y a seulement le port TCP 32400 a ouvrir, et uniquement si on souhaite accéder a Plex depuis l'extérieur de maniere direct.

Pour l'utilisation en local, aucun port a ouvrir sur le box !

@Molotov38 :
A tu redémarrer le NAS ? As tu vérifier qu'il n'avait pas changé d'adresse IP local ?
Plex peu s'ouvrir dans ton navigateur, meme si l'adresse de ton NAS a changé, car il est en cache donc ton navigateur ! Par contre, il n'arrivera pas a faire la liaison avec le serveur !
Pour t'assurer de ceci, tu peu essayer de lancer en navigation privé, dans se cas, le navigateur vidant le cache a la fermeture de la page, si tu accède a une interface plex, c'est que l'adresse et bonne.

Bonjour,

Merci à tous.

J'ai effectivement ouvert le port 32400 et je suis allé en navigation privée pour voir.... Rien de changé... Ci joint une capture d'écran de ce que j'obtiens en navigation privée après :
Capture.png

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Cordialement.

Plutot étrange en effet !
Il te propose même de télécharger Plex Media Server .. comme s'il n'était pas installé !

As tu essayé de désinstaller le paquet, pour les réinstaller ?

As-tu un compte Plex ? quand je veux ouvrir le serveur Plex je tombe en premier sur une page d’accueil qui me demande Login/mot de passe du compte.
Perso j'ai installé Plex manuellement sur le NAS en allant rechercher le fichier ici : https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/#plex-media-server

Bonjour,

J'avane peu à peu dans mes recherches et pour l'instant j'ai trouvé ça : https://forums.plex.tv/t/how-to-uninstall-plex-completely-from-my-synology-nas/228374/8
À partir de cela j'ai fait les choses suivantes :
  • Désinstaller l'application dans le Cen
    • tre de packages
      Panneau de configuration - Utilisateurs - Supprimer l'utilisateur - Plex
      Panneau de configuration - Dossiers
    partagés - Supprimez le partage Plex.

À partir de là je progresse nettement mais je me retrouve face à un nouveau problème :

Je n'ai toujours pas accès à mon serveur. Où faut-il intervenir ?

Cordialement.

Salut,
Tu accède bien au NAS via une périphérique sur le même réseau ? ( j’entends par la, pas via un VPN, .. )
Tu a désactivé les bloqueurs de pub éventuel sur ton navigateur ? ( adblock, ublock, .. ou meme un pi-hole )
Ton NAS accède bien a internet ? ( si le NAS n'accède pas a internet, cela bloquer la procédure de réclamation du serveur )

Non pas de VPN
Pas de bloqueur de pub
Côté accès à internet du Nas, je viens de voir que j'ai limpossibilité d'acceder via synology.me

Sans doute dois je revoir la configuration.

Oui, en haut a droite tu clique sur ton profil pour avoir ce menu :
KN7uC6O.png

Tu clique sur Compte puis a gauche tu aura ce menu :
xlFGDVM.png

Et la tu verra "Appareils autorisés"