Synology Plex... (encore !)

varioflux

Nouveau membre
23 Octobre 2020
1
0
1
Bonjour, je récupère régulièrement des films de vacances en hdligth 1080, et j'ai 2 tv connectées en ethernet sur mon synology ds716+ en 6.2.4

Sur mon ancienne tv tout va bien, mais sur la nouvelle (philips ambiligth récente en 65' je ne sais si ça a un intérêt) quand je commence à regarder un film la première fois tout va bien, mais si je l'interrompt pour regarder la suite le lendemain j'ai droit à un sablier puis il reprend au bon endroit quelques secondes puis de nouveau le sablier, etc etc, comme s'il cherchait à réencoder en même temps... ça rend le film totalement illisible en fait. C'est lié à quoi ? Plex voit mal la tv et cherche à modifier les caractéristiques, mais elle n'a pas changé... Comment corriger ce disfonctionnement, et/ou au pire le remettre à l'état initial afin de retrouver une lecture normale ?

Merci

Probablement les paramètres du client Plex de la TV a5 modifier.
Il arrive 1ussi que les clients Plex des TV ne soient pas optimisés ce qui génère des problèmes de lecture. Faire une mise à jour si possible.
Sinon Idéalement, une box Android sur la TV est préférable. Xiaomi box ou NVIDIA Shield par exemple.