Plex en péril ?

poires

Apprenti
24 Janvier 2017
61
3
8
Bonjour à tous je ne sais pas si vous avez suivis les histoires concernant plex ?


Je ne saisis pas si c'est les serveurs privés comme les nôtres sur des NAS ou les serveurs hébergés sur des serveur publique payant style OVH ou les deux...

Quelqu'un à plus d'infos ?
 
Salut,
Voir ;

Cela concerne ceux qui ont des serveurs plex sur des gros hebergeurs.
 
Normalement si c'est hébergé à domicile via un nas, il doit y avoir aucun soucis.
 
Ouf.

En espérant que ça ne change pas. Mais si ça commence comme ça je vois pas ce qui va empêcher de dénoncer ceux qui mettent des films via l'association sur plex. La société qui gère plex va savoir qu'on a rajouté des film téléchargé illégalement sur nos serveurs...
 
L'on parle des serveur plex pirate. Ceux qui hébergent des dizaines de milliers de films volés sur Netflix Disney Prime ...
Ceux qui sont 100% dans le cloud et offrent des accès à des milliers de chaînes TV.
Aucune pitié pour ces sociétés commerciales qui vivent des profits du vol.
 
L'on parle des serveur plex pirate. Ceux qui hébergent des dizaines de milliers de films volés sur Netflix Disney Prime ...
Ceux qui sont 100% dans le cloud et offrent des accès à des milliers de chaînes TV.
Aucune pitié pour ces sociétés commerciales qui vivent des profits du vol.
Le probleme c'est que Plex ne fait pas de distinction. Certains ont leurs Plex sur ce type d'herbegement car ils n'ont simplement pas la fibre chez eux .....
 
Il y a quelque chose que je ne capte pas.
Peux-tu mieux décrire et expliquer pourquoi ces gens ne savent pas utiliser un NAS local avec Plex ?
En vdsl l'on est au minimum 30Mbits en Belgique. Je suppose que la situation doit-être en moyenne meilleure en France.
Niveau fibre, l'offre de base est 500/500 Mbits
Mais chez nous c'est nettement plus cher qu'en France (55 Euro en par mois en vdsl et 60 Euro par mois en fibre chez le plus grand FAI du pays)
 
Peux-tu mieux décrire et expliquer pourquoi ces gens ne savent pas utiliser un NAS local avec Plex ?
Beaucoup souhaite partager leur Plex a la famille, ou meme jsute pouvoir y acceder de l'extérieur pour eux meme. Avec une connexion ADSL, c'est juste impossible. Pour info, j'ai l'ADSL chez moi, qui peine a 5Mega, et 1 Mega d'up, impossible d'heberger correctement quoi que ce soit.

J'ai la chance d'avoir ma mere qui a la fibre, et qui heberge mon NAS chez elle. Si cela n'était pas possible, je serais probablement également sur une offre de type Hetzner, ...
 
Il y a quelque chose que je ne capte pas.
Peux-tu mieux décrire et expliquer pourquoi ces gens ne savent pas utiliser un NAS local avec Plex ?
Je pense que c'est surtout une volonté de double emploi et de localisation du serveur.
Car un serveur heberger dans des pays avec des lois moins strictes ou un VPN est moins risquer que d'utiliser sa propre connexion avec un VPN ( car le débit en up peut être un indicateur pour le FAI, certains appliquant même des bridages de certains flux)
Niveau fibre, l'offre de base est 500/500 Mbits
Mais chez nous c'est nettement plus cher qu'en France (55 Euro en par mois en vdsl et 60 Euro par mois en fibre chez le plus grand FAI du pays)
Un bon VPS est à 15 € max .par mois et le premier prix à 1€ ht.
 
En vdsl l'on est au minimum 30Mbits en Belgique.
Bonsoir,
Pour l'Hébergement il faut regarder l'upload.
L'ADSL "ADSL2+" en France c'est au maximum environ 1Mbit/s, la VDSL c'est mieux jusqu'a environ 25Mbit/s (je ne suis pas sûr, c'est peut être plus?), mais ça peut être seulement 3, 5, 7Mbit/s...
Je suppose que la situation doit-être en moyenne meilleure en France.
Pour le "cuivre" xDSL, le réseau français est ancien et l'arrêt est déjà normalement programmé (à grande échelle entre 2025-2030), il ne subit plus d'amélioration, beaucoup de personnes (plusieurs millions) sont encore avec de l'ADSL, certains par choix, d'autres par obligation (pas de VDSL, câble ou Fibre).
 
Dernière édition: