UGREEN PLEX Dossier photos décentralisé ?

SebNas62

Nouveau membre
2 Juin 2025
18
1
3
Bonjour, j'aimerais installer PLEX sur mon NAS UGREEN, j'ai bien compris qu'il fallait d'abord installer DOCKER puis PLEX.
Ensuite dans le dossier racine de PLEX créer les dossiers désirés (Vidéo, Photo....)
Mais comme je n'ai pas envie de mettre mes 15 ans de photos dans le dossier "photo" de PLEX est-ce qu'il est possible de dire à PLEX : "C'est dans tel dossier que tu iras chercher les photos à lire" ?
Merci de votre aide.

Dernière édition:
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider pour PLEX ?
J'ai téléchargé l'image dans DOCKER, je dois ensuite faire "ajouter" à côté du nom de l'image ?
Si j'ai bien compris c'est comme monter l'image d'une ISO CD dans le docker ?

J'ai téléchargé l'image dans DOCKER
Sur UGREEN c'est une console Docker ?
Les utilisateurs d'ugreen pourront te guider pour l'utilisation de cette console.
Sinon, le + simple c'est peut être d'installer Portainer (mais c'est aussi via Docker) pour par la suite gérer tes apps.
Tu as aussi des tutos en ligne pour Ugreen par ex ici pour Portainer et Plex ici

Non, pas une console, c'est l'appli Docker avec le logo en forme de Baleine...
Dedans j'ai trouvé l'image linux/PLEX que j'ai téléchargé, ensuite je peux choisir de "l'ajouter" mais je ne comprends pas trop encore le principe des Docker.

Bonjour, jette un coup d'oeil sur la vidéo.
Apès j'ai créer un dossier plex sur le volume 1 dans le dossier docker pour la config, transcode et data. et j'ai indiquer le chemin de mes films que se trouve sur les hdd volume 2.

Non, pas une console
Question de vocabulaire, j'appele cela une console, sur Win c'est Desktop, Sur Syno container manager, sur casa un installateur ...
Perso, je trouve que l'installation via Portainer sur ce type d'OS est en fait + simple par la suite (et + gérable).
Mais suis le tuto, de YouTube via "l'installateur Docker" de @Ludo33 - si c'est la première fois, l'utilisation de cette console Docker te rassurera (dans la logique) peut être + que une install via Portainer.