Synology Plex - Accès à distance impossible

narchymaster

Nouveau membre
7 Juin 2022
23
5
3
Bonjour

Je possède un Syno 218+, depuis la dernière MAJ je n'ai plus accès à la bibliothéque Plex à distance, seulement en local ça fonctionne
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir les ports, je l'ai tout de même fait pour voir si ça pouvait résoudre le soucis mais aucun changement
J'ai trouvé un commentaire sur un site qui disait que déjà sur la MAJ précédente, ça avait mit Plex en version béta

Je connais une personne sous qnap avec la dernière MAJ de plex, aucun problème
SI vous avez des solution, je suis preneur

Merci
 

Pièces jointes

  • 2.JPG
    2.JPG
    23 KB · Affichages: 7
  • 3.JPG
    3.JPG
    15.7 KB · Affichages: 5
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    13.8 KB · Affichages: 5
L’accès distant est il réellement impossible ? (Essaye via une autre connexion internet comme une connexion 4G)
Il ne faut pas de fier à l’indicateur de PMS à ce sujet.
Si ça ne fonctionne pas, serais-tu chez sfr ? Si oui tu as probablement été basculé sur une IP partagée CGNAT, il faut demander une iP full stack.
 
  • J'aime
Réactions: narchymaster
Salut

La connexion à distance via la 4G est disponible depuis aujourd'hui, hier c'était impossible, le jour avant non plus, le jour du jour avant également..

Je suis chez Orange
Les 2 Tvs qui sont chez mes parents + la ps4 de mon pote, c'est impossible pour eux
 
Salut

Aucune redirection

Je viens d'appeler mes parents, ils ont accés à plex, cependant les films chargent toutes les 3 secondes avec une qualitée d'image pourrie et l'appli rame à mort

J'avais ouvert le port 32400 ( plex ) mais je l'ai supprimé, étant donné qu'il y avait aucun changement, puis surtout, jusqu'à présent je n'avais aucunement besoin de les ouvrir

Merci
 
Je viens d'appeler mes parents, ils ont accés à plex, cependant les films chargent toutes les 3 secondes avec une qualitée d'image pourrie et l'appli rame à mort
Il sont surement en connexion indirecte ( a voir dans le tableau de bord pendant leur lecture )

J'avais ouvert le port 32400 ( plex ) mais je l'ai supprimé, étant donné qu'il y avait aucun changement, puis surtout, jusqu'à présent je n'avais aucunement besoin de les ouvrir
Plex sait faire de l'Upnp peut etre avait t'il ouvert de lui meme. Dans tout les cas pour un fonctionnement normal de Plex depuis l'extérieur le port 32400 TCP doit etre ouvert et rediriger vers la machine qui heberge le serveur plex.
 
  • J'aime
Réactions: narchymaster
Salut
Exactement, à présent ils ont l'accès indirecte
Sauf erreur de ma part, le port 32400 est bien ouvert sur mon routeur ? ( Je viens de le re ouvrir )
Cependant l'accès à distance est devenu vert sur plex

J'ai demandé à nouveau à mes parents, ils m'ont dit que c'était pire.. Normalement c'est en direct sans le transcodage, en qualité original..
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    88.3 KB · Affichages: 8
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    39.5 KB · Affichages: 7
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    25.6 KB · Affichages: 7
Si plex a pris la connexion de facon indirecte, il faudrai le forcer a re-établire la connexion pour qu'il passe en direct.
Souvent un reboot de leur appareil suffit.

Si vous n'utilisez pas cette fonction de connexion relais ( indirecte ) que je trouve absolument inutile, surtout qu'elle bride fortement le débit ( de mémoire max 2Mbps avec le plex pass ), vous pouvez la desactiver dans Parametres > Réglages > Reseau sur l'interface de votre serveur Plex
2022-06-07 19_47_30-Window.png
Vous devez décocher "Activer le relais" et sauvegarder en bas de page.
 
  • J'aime
Réactions: narchymaster
Je leur demanderai demain après qu'ils aient éteint leur Tv, je ne vais pas les embêter plus ce soir
L'option relais était activé, je les désactivé

Je viens de redémarrer le NAS
Je vous tient au courant de ce qu'ils me diront mes parents demain

En tout cas
Merci
Bonne soirée
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
Salut à tous

J'ai enfin réussi à ouvrir les ports correctement, il faut ouvrir les ports interne et externe 32400 dans le routeur

Voici la solution pour ce qui galère :

1 - Allez dans les paramètres du compte plex -> Onglet " général " -> Accès à distance -> cocher " Spécifier un port public manuellement "

Laisser le port 32400 qui est écrit part défaut

Toujours dans les paramètres du compte plex -> Onglet " général " -> Réseau -> Décocher " Activer le Relais " -> Enregistrer les modifications

2 - Allez dans les options de votre box ( Pour orange : 192.168.1.1 -> Mot de passe admin ou les 8 chiffres et lettres de la clé WPA de votre box sans espace )

3 - Pour Orange : Quand vous êtes connectez -> Réseaux -> Onglet " DHCP " -> " Baux DHCP statiques, sélectionnez dans l'onglet " Equipement " votre NAS ( Il s'appelle Alexandre mon NAS ) -> Ajouter ( ça consiste que l'adresse IP de votre NAS reste fixe/statique )

4 - En haut onglet " NAT/PAT " -> " Vos règles personnalisées ", cliquer sur FTP Server qui est grisé -> Nouveau -> Nommer le ( Plex pour ma part ) -> Port interne : 32400/ Port externe : 32400 / Protocole TCP/UDP / Equipement : Sélectionner votre NAS / IP externe : laissez le vide -> Créer

Et normalement, ça fonctionne

Merci à @EVOTk , @FX Cachem et à @MilesTEG1 de votre aide
 

Pièces jointes

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    131.7 KB · Affichages: 14
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    164 KB · Affichages: 16
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO