J’utilisais PLEX avec un disque dur externe contenant tous mes médias branchés à mon ordinateur. Cela me permettait de voir sur l’application et de lire les médias aussi bien sur l’application de mon téléphone portable, sur PLEX mon ordinateur, sur PLEX (installé via un stick amazon fire) sur ma télévision, qu’à distance partagé avec ma sœur qui habite à 35 km de chez moi. L’inconvénient était que mon ordinateur devait être allumé avec mon disque dur externe branché pour pouvoir lire les vidéos (à distance, sur la télé, sur le portable).
C’est pour ça que je me suis acheté le serveur NAS Asustor AS5402T 2 baies avec pour le moment un disque dur 10 To (j’en achèterai un 2ème plus tard, ça coûte cher). Après l’installation de mon serveur NAS directement sur ma bbox (bouygues) par ethernet et son activation, j’ai installé PLEX sur le serveur puis j’ai utilisé l’explorateur de fichiers pour transférer mes vidéos de mon disque dur externe sur le serveur (j’ai créé un dossier bibliothèque dans le dossier PLEX).
Si j’allais sur l’application WEB :
http://192.xxx.x.xx:32400/web/...
Je voyais toujours à gauche mon ordinateur DESKTOP XXXX avec ses bibliothèques et en dessous j’ai pu créer mon serveur NAS XXX avec les mêmes bibliothèques, j’ai essayé de lire les films sur mon ordinateur parfait. J’ai supprimé un dossier identique « films » sur DESKTOP pour ne pas l’avoir en double et vérifier que partout on ne voit que le dossier « films »sur NAS.
Sauf que sur mon application mobile android, on ne voit que DESKTOP, donc le dossier films a disparu. Sur la télé pareil, on ne voit que les bibliothèques de l’ordinateur DESKTOP XXX pas celles du NAS. Et sur l’ordinateur, si je ne vais pas sur l’application WEB mais sur
https://app.plex.tv/desktop
Je ne vois que mon ordinateur DESKTOP et toujours pas de NAS
Quand je vais dans les réglages, que ce soit sur l’application web (citée en premier) ou plex.tv sur l’ordinateur, j’ai bien le serveur NAS dans les appareils autorisés par contre je vois que pour l’accès à distance, c’est DESKTOP XXX qui est disponible via https://app.plex.tv/desktop
J’imagine que dans cette catégorie, je devrais voir le serveur NAS ?
Je suis allée aussi sur le site d’administration de ma bbox, le serveur NAS est bien actif, redirection des ports (avec UpnP) activée. Accès à distance de ma Bbox désactivée, je ne sais pas si c’est ça que je dois faire ? Où est-ce que c’est sur le serveur qu’il faut faire quelque chose ?
Du coup, sur PLEX dans Accès à distance, j’ai désactivé le contrôle à distance et depuis je ne vois plus les bibliothèques de mon serveur NAS via l’application WEB (http://192.xx...) . J’ai alors remis l’accès à distance mais ça n’est pas revenu donc je pense que là j’ai vraiment besoin d’aide. Si j’ai acheté un serveur, c’est pour que PLEX lise les médias de mon serveur branché constamment sur ma box en Ethernet et non pour continuer à lire les médias sur mon disque dur externe seulement quand mon ordi est allumé.
Comment faire pour pouvoir voir et lire mes médias de mon serveur NAS ASUSTOR sur toutes les applications (ordinateur, android, TV via amazon fire stick) et à distance, vous pouvez m’aider ? J’ai été un peu longue et je sais pas si j’ai été claire, mais je suis novice…
C’est pour ça que je me suis acheté le serveur NAS Asustor AS5402T 2 baies avec pour le moment un disque dur 10 To (j’en achèterai un 2ème plus tard, ça coûte cher). Après l’installation de mon serveur NAS directement sur ma bbox (bouygues) par ethernet et son activation, j’ai installé PLEX sur le serveur puis j’ai utilisé l’explorateur de fichiers pour transférer mes vidéos de mon disque dur externe sur le serveur (j’ai créé un dossier bibliothèque dans le dossier PLEX).
Si j’allais sur l’application WEB :
http://192.xxx.x.xx:32400/web/...
Je voyais toujours à gauche mon ordinateur DESKTOP XXXX avec ses bibliothèques et en dessous j’ai pu créer mon serveur NAS XXX avec les mêmes bibliothèques, j’ai essayé de lire les films sur mon ordinateur parfait. J’ai supprimé un dossier identique « films » sur DESKTOP pour ne pas l’avoir en double et vérifier que partout on ne voit que le dossier « films »sur NAS.
Sauf que sur mon application mobile android, on ne voit que DESKTOP, donc le dossier films a disparu. Sur la télé pareil, on ne voit que les bibliothèques de l’ordinateur DESKTOP XXX pas celles du NAS. Et sur l’ordinateur, si je ne vais pas sur l’application WEB mais sur
https://app.plex.tv/desktop
Je ne vois que mon ordinateur DESKTOP et toujours pas de NAS
Quand je vais dans les réglages, que ce soit sur l’application web (citée en premier) ou plex.tv sur l’ordinateur, j’ai bien le serveur NAS dans les appareils autorisés par contre je vois que pour l’accès à distance, c’est DESKTOP XXX qui est disponible via https://app.plex.tv/desktop
J’imagine que dans cette catégorie, je devrais voir le serveur NAS ?
Je suis allée aussi sur le site d’administration de ma bbox, le serveur NAS est bien actif, redirection des ports (avec UpnP) activée. Accès à distance de ma Bbox désactivée, je ne sais pas si c’est ça que je dois faire ? Où est-ce que c’est sur le serveur qu’il faut faire quelque chose ?
Du coup, sur PLEX dans Accès à distance, j’ai désactivé le contrôle à distance et depuis je ne vois plus les bibliothèques de mon serveur NAS via l’application WEB (http://192.xx...) . J’ai alors remis l’accès à distance mais ça n’est pas revenu donc je pense que là j’ai vraiment besoin d’aide. Si j’ai acheté un serveur, c’est pour que PLEX lise les médias de mon serveur branché constamment sur ma box en Ethernet et non pour continuer à lire les médias sur mon disque dur externe seulement quand mon ordi est allumé.
Comment faire pour pouvoir voir et lire mes médias de mon serveur NAS ASUSTOR sur toutes les applications (ordinateur, android, TV via amazon fire stick) et à distance, vous pouvez m’aider ? J’ai été un peu longue et je sais pas si j’ai été claire, mais je suis novice…