Plein de questions avant achat NAS

Je sais je mets du temps à me décider!
Mais bon tout vient à point à qui sait attendre
d'après vos expériences : est ce que le site " rue du commerce" est fiable car il pratique des tarifs plutôt attractifs concernant le Qnap TS 251 (264€ avec code de reduc)
J'hésitais encore entre l'asustor 5002T et celui ci mais si c'est fiable je pense que je vais craquer!
j'espère que les vacances ont été bonnes pour tous

Pas de problème particulier sur rue du commerce, le site est un peu fouillis mais je n'ai jamais eu de soucis à commander chez eux.

Je n'ai jamais eu à utiliser le SAV par contre

Enfin le choix est fait!
Merci à tous pour vos conseils et avis, ils m'ont été fort utiles. C'est finalement le Qnap TS 251 qui a été choisi.
Malgré la finition métallique noire de l'asustor 5002T ainsi que sa sortie numérique audio supplémentaire, le tarif attractif du qnap a été le facteur déterminant je dois l'avouer. Le tarif n'était pas celui que j'ai décrit plus haut mais reste tout de même en dessous des 300€ avec les promotions relatives à la période de rentrée (pour info ce n'est valable que jusqu'au 3 Septembre)
Les deux Os se valent à mon sens (pas très aigu il est vrai car je débute). Je l'équiperai de 2 WD Red 3To, je pense que j'ai de quoi faire déjà. J'ai pris également des câbles RJ45 FTP de catégorie 6 (tant pis si j'ai surdimensionné!)

La commande est lancée, je recevrai le matériel d'ici la semaine prochaine et en avant l'installation!
Voilà, merci encore à tous pour votre aide

on a passé commande pratiquement en même temps au même endroit :) juste pour des modèles différents.

c'est mon deuxième Qnap en peu de temps et je suis franchement agréablement surpris, au top cet OS ! c'est du solide