Bonjour tout le monde, en début de semaine, mon NAS (DS418Play) n'était subitement plus joignable, comme s'il y avait eu une coupure de courant. Sauf que ce n'était absolument pas le cas. Puis il est revenu en ligne.
Je me suis connecté sur le NAS afin de voir ce qu'il s'était passé et j'y ai vu ce message :
"En raison d'une coupure de courant ou d'un réassemblage anormal du groupe de stockage, le nettoyage des données s'exécute automatiquement sur Groupe de stockage 1 afin de garantir leur cohérence.
Pour annuler le nettoyage des données, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et effectuez une extension du groupe de stockage sur lequel le nettoyage des données est effectué, puis cliquez sur Annuler."
J'ai donc laissé le nettoyage des données se dérouler.
48h après environ, le nettoyage semblait être terminé mais plus moyen de me connecter à l'interface web de mon NAS.
J'ai forcé son extinction avec le bouton en façade du NAS.
Mais lorsque je l'ai rallumé, celui-ci ne démarrait plus : le voyant d'alimentation clignotait rapidement non-stop.
Et l'assistant Synology me dit que le statut de mon NAS est "Non installé" (et ce n'est pas l'IP "normale" de mon NAS).
En enlevant les disques, le voyant d'alimentation a un comportement normal et le voyant "Statut" s'allume fixe lors du démarrage.
En remettant les disques 1 par 1, NAS déjà en route (après l'étape ci-dessus) l'assistant Synology me dit toujours que le statut de mon NAS est "Non installé".
J'ai l'impression que je n'ai que la possibilité de réinstaller mon NAS.
Mais si je lance cette réinstallation, je perds tout ce que j'ai stockés sur mes disques ?
Je me suis connecté sur le NAS afin de voir ce qu'il s'était passé et j'y ai vu ce message :
"En raison d'une coupure de courant ou d'un réassemblage anormal du groupe de stockage, le nettoyage des données s'exécute automatiquement sur Groupe de stockage 1 afin de garantir leur cohérence.
Pour annuler le nettoyage des données, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et effectuez une extension du groupe de stockage sur lequel le nettoyage des données est effectué, puis cliquez sur Annuler."
J'ai donc laissé le nettoyage des données se dérouler.
48h après environ, le nettoyage semblait être terminé mais plus moyen de me connecter à l'interface web de mon NAS.
J'ai forcé son extinction avec le bouton en façade du NAS.
Mais lorsque je l'ai rallumé, celui-ci ne démarrait plus : le voyant d'alimentation clignotait rapidement non-stop.
Et l'assistant Synology me dit que le statut de mon NAS est "Non installé" (et ce n'est pas l'IP "normale" de mon NAS).
En enlevant les disques, le voyant d'alimentation a un comportement normal et le voyant "Statut" s'allume fixe lors du démarrage.
En remettant les disques 1 par 1, NAS déjà en route (après l'étape ci-dessus) l'assistant Synology me dit toujours que le statut de mon NAS est "Non installé".
J'ai l'impression que je n'ai que la possibilité de réinstaller mon NAS.
Mais si je lance cette réinstallation, je perds tout ce que j'ai stockés sur mes disques ?