Qnap Plantage en copiant des musiques

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
re moi

nouveauté de la journée hier soir plantage en copie resynch cette nuit fin ce matin et y a 30mn re plantage en copie..

replantage.jpg
j'aimerais l'avis de Qoolbox comment savoir pourquoi il y a eu plantage les logs sont pas très bavard la y a moyen d'avoir mieux
 
aucune idée comme ça...

il faudrait analyser les dump du NAS, généralement cela arrive qu'en on emploi de la RAM non certifié ou alors ton bébé est en surchauffe CPU
 
Salut a tous

Quoi tu voudrais dire que Qnap n'as pas mis de la Ram certifié dans mon NAS tous neuf à 500 euros ?

Non sans plaisanté je n'ai bien sur rien touché il est comme au déballage avec 2 hdd neuf tous les tests smart de hdd sont impec j'ai fait des tests stress ram a donf et tout impec la température 35° max bref tout semble dire que le NAS est dans les meilleurs conditions de travail.

J ai changé les cables réseaux résolu mon problème driver globalement tout ce passe presque bien. Je pense que le hardware n'est pas la cause.

Je pense plutôt à des formats ou type de fichiers style .kelkechose ou des caractères chelou je ne sais pas on est pas loin du presque bien. Mais quand je perd l'accès au NAS suite à de la copie (uniquement) et que je check le LCD et qu'il ne s'allume pas je sais que le NAS est planté et j'aimerais vraiment savoir pourquoi ?

Quels fichiers regarder ou sont ces dumps dont tu parles ?


ps:j'ai changé le switch les cables et connecté le NAS avec 2 rj45 en trunk tlb
 
le dump s'obtient avec diagnostic tool (dans l'appcenter), tu cliques sur Jeter (oui je sais pas fortiche la traduction pour le mot Dump) et il génère un fichier .zip avec tout les logs du kernel