Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Series de NAS ASUSTOR : toutes

Photo-Gallery-2.0.jpg


Recapturez et partagez vos souvenirs les plus précieux
Photo Gallery, un album photo Web dédié, propose une gestion facile des photos avec une interface rafraîchissante permettant de trouver facilement vos photos. Les albums qui apparaissent dans la liste d'albums de Photo Gallery comprennent une photo de couverture et quatre miniatures du contenu se trouvant dedans.

De plus, l'intégration avec les réseaux sociaux vous permet de publier directement du contenu de Photo Gallery sur votre page personnelle*, tandis que l'image source est conservée sur votre NAS. Désormais, vous n'avez plus à vous inquiéter des limites d'un espace de stockage gratuit en ligne ou de compression dégradant la qualité des photos mises en ligne.

*Réseaux sociaux pris en charge : Facebook, Google+, Twitter, Plurk

Collaborez et profitez
Photo Gallery propose aux utilisateurs une gestion des permissions à niveaux pour les albums. Vous pouvez ouvrir des albums à votre famille et vos amis, leur permettant ainsi de gérer et transférer des photos. Photo Gallery vous donne véritablement la possibilité de collaborer, tout en profitant de vos souvenirs partagés.

Conçu avec minutie
Que ce soit pour changer des couvertures d'album photo, de descriptions de photos, d'affichage d'informations EXIF, de pivotement de photos ou de lectures de diaporamas, Photo Gallery propose tout ce qu'il vous faut. De plus, les tags pour les albums et photos vous donnent encore plus de flexibilité pour le tri et l'organisation.

La fiche d'aide à son utilisation du collège ASUSTOR : http://download.asustor.com/college/fre/NAS_137_Introduction_to_Photo_Gallery.pdf

NOUVEAU : Découvrez 7 Astuces Pour Une Gestion Facile de ses Photos avec Photo Gallery d’ ASUSTOR
 
Je confirme. C est plus beau, simple (upload PC/Nas) + partage simple via les réseaux sociaux, tags etc.
 
Bonjour,

Je suis en train d'expérimenter les création de compte pour que des amis puissent accéder aux photos via photo gallery et je voulais savoir s'il existait un moyen d'effectuer la procédure suivante :
- j'ai une dizaine d'amis à qui je souhaiterais donner les mêmes droits mais je n'ai pas envie de leur créer chacun un compte. Je souhaiterai créer un "groupe" où tous les utilisateurs auraient les mêmes droits et que je leur envoie un lien spécifique où ils pourraient se créer un compte (login + mdp) qui bénéficie automatiquement de ces droits (de la même façon qu'on s’inscrit sur un forum ou un site...).

J'ai deux autres questions qui en découlent :
- si je fais un compte unique pour tous mes amis, peuvent-ils se connecter à plusieurs en même temps ?

- j'ai remarqué qu'ils avaient d'office accès sur l'interface NAS à un compte home sur laquelle ils peuvent écrire. Puis-je, sans forcément voir les fichiers chargés, la taille du dossier qu'ils ont créé ? Et puis-je leur interdire l'accès au réseau home "privé" pour leur laisser uniquement un accès au dossier public?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

L'application Photo Gallery est toujours en béta.
Sais-t-on quand elle sera mise à jour afin d'intégrer les dossier complets (avec sous-dossiers) et éventuellement d'autres améliorations dont on a parlé dans le topic "propositions d'améliorations" ?
 
ronalddop a dit:
Bonjour,

L'application Photo Gallery est toujours en béta.
Sais-t-on quand elle sera mise à jour afin d'intégrer les dossier complets (avec sous-dossiers) et éventuellement d'autres améliorations dont on a parlé dans le topic "propositions d'améliorations" ?

bonjour
pas d'info à ce jour.
Je ne comprends pas ton histoire de "sous-dossiers"
peux-tu faire des captures écran?
 
Dami1 a dit:
Je ne comprends pas ton histoire de "sous-dossiers"
peux-tu faire des captures écran?


C'est ce dont on parlait en bas de cette page : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=14&t=564

Actuellement on peut uniquement mettre des dossiers photos à la racine du répertoire "PhotoGallery" avec Photogallery/amis, Photogallery/famille, Photogallery/avions...
On ne peut pas créer de sous-répertoires photo du type Photogallery/amis/lycée, Photogallery/avions/rafale ...
Ces derniers ne sont malheureusement pas encore reconnu dans l'appli.
 
OK tu parles donc de sous-sous-dossiers et non de sous-dossiers car je leur en ai parlé on a regarde et les sous-dossiers fonctionnent.
Merci a l avenir d être plus précis et poser des exemples comme tu viens de le faire
 
Bonjour

Ce ce que je trouve dommage c'est que quand on crée un album depuis des photos se trouvant sur le NAS l'appli les copies systématiquement dans un répertoire dans photogallery. Cela fait donc doublon sur le NAS. Serait-il possible de faire autrement comme par exemple faire des raccourcis dans photogallery ou tout simplement se servir directement des répertoires de bases

Sinon je la trouve géniale cette app

A plus
 
Bonjour à tous,

Un très bon point pour cette appli efficace, qui ne se perd pas dans des réglages compliqués, allant droit à l'essentiel, et tout en proposant un style sobre et épuré mais néanmoins moderne.

Il y a tout de même un point qui me chiffonne, mais peut-être que je n'ai tout simplement pas trouvé : comment ordonner ses photo ?

Par défaut le photos au sein d'un album sont triées par nom de fichier. Or le nom, généré automatiquement par l'appareil photo, ne signifie rien. Il suffit de changer d'appareil, de carte mémoire, ou simplement de la vider, et la séquence de numérotation change. Je me retrouve avec des albums désordonnés, à moins que je renomme manuellement tous mes fichiers. Faisable mais bon...

A mon sens s'il ne doit y avoir qu'un seul tri possible c'est par date de prise de vue, et c'est tout. Ou alors que l'interface propose au créateur de l'album le choix du tri (mais à trop rajouter d'options on perd de sa simplicité).
 
Bonsoir. :)

Quand un utilisateur créer un album privé et qu'il modifie les privilèges, il a accès à la liste de TOUS les utilisateurs du NAS ainsi qu'aux descriptions.

L'idéal serait de :
-ne pas afficher les descriptions,
-exclure de la liste tous les membres du groupe admin,
-se limiter aux utilisateurs autorisés à utiliser l'application Photo Gallery.

Merci d'avoir lu mon message.

Cordialement
Frak
 
le mieux est de formuler ta demande et l'envoyer ici : http://support.asustor.com puis clic sur technical inquiry et compléter (de préférence en anglais). Le support est ultra réactif (sans doute le plus véloce des constructeurs à ce jour)
 
Pour l'ouverture du ticket auprès du service technique, sachant que Photo Gallery n'est présent dans aucune liste, je dois choisir "Asustor APPS" puis "Others"?

:)
 
fraktaled_b4u a dit:
je dois choisir "Asustor APPS" puis "Others"?

:)

oui tout à fait
Ils sont un peu débordés pour ajouter les noms de toutes les applications donc c'est moi qui ait demandé d'ajouter "others" (qui n'était pas présent avant)
 
PhotoGallery mise à jour beta dans App Central / Applications en beta

Dépendance à installer d'abord : FFMpeg
dans cette version


Change logs:
- Supports video upload / playback
- Supports RAW image format
- Added "Refresh thumbnails" button
- Fixed "thumbnails are kept if album/photos were deleted" issue
- Fixed "thumbnails are incorrect if the photos are updated by applications other than Photo Gallery" issue
- Fixed incorrect file owner issue
- Fixed "configure user quota causes Photo Gallery failed" issue

Known limitations:
- Samsung RAW image files (*.srw) are not supported.