Asustor photo-gallery v2 beta ... des couleurs etranges

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
469
61
33
Bonjour,

2 points, concernant photo-gallery :

:arrow: A / photo-gallery v2 beta est très décevant : les couleurs ne sont pas restituées fidèlement ... loin s'en faut.

On développe ses RAW dans Adobe Lightroom v6.4. On est content ; on fait donc un export JPEG. On le regarde dans Windows. On est content.

On le met dans sa gallery ... et là, c'est le drame. Les couleurs dérivent sensiblement. On a l'impression d'avoir à faire à une image en 8 bits. Peut être moins... Ne pourrait on pas avoir un choix plus grand sur le rendu des affichages en pénalisant le débit des clients (mais à l'heure où la majeure partie de ma communauté est connecté par la fibre, ce détail technique m'angoisse peu...) ? Est-ce une limitation technique liée aux Navigateurs Web qui ne pourraient restituer des images avec trop de dynamiques ?

:arrow: B / Pourquoi l'application ne gère-t-elle pas elle même ses utilisateurs ? En effet, devoir créer des users system est un peu pénible si on souhaite juste ouvrir ses album à sa communauté sans ouvrir d'autres permissions sur le NAS.

Peut être qu'il est possible d'implémenter un annaire ldap dans le NAS pour cela ? Si vous avez des référence sur des tutoriels sur le sujet, je prends !

Merci d'avance pour toutes vos remarques et connaissances qui permettront de travailler sur l'un ou l'autre de ces 2 sujets.

La finalité de Photo Gallery est d'être une galerie photo comme son nom l'indique.
Pour pouvoir afficher les photos aussi rapidement, toutes les photos sont des miniatures et ne sont donc pas les photos d'origine.
C'est pourquoi quand Photo Gallery 2 se lance la première fois, elle génère des miniatures et sollicite pour cela les ressources du NAS
C'est la même chose avec presque toutes les applications photo.
Si vous souhaitez les vraies couleurs de vos photos, dans une application photo, vous devez télécharger le fichier photo et l'ouvrir.

Merci Dami1.

Je comprends. C'est dommage ... mais sans doute que l'informatique n'est pas un produit fini : des évolutions techniques de bases (fonctionnellement, car l'implémentation qui m'échappe est certainement complexe) restent à faire.

C - Il faudrait travailler le "responsive web design" car photo-gallery sur smartphone, ca devient vite un challenge de doigté pour le manipuler.

et "B -" quid du B : ne serait-ce pas une bonne idée de découpler les comptes systèmes des comptes applicatifs ?

JacquesNAS a dit:
Merci Dami1.

Je comprends. C'est dommage ... mais sans doute que l'informatique n'est pas un produit fini : des évolutions techniques de bases (fonctionnellement, car l'implémentation qui m'échappe est certainement complexe) restent à faire.

C - Il faudrait travailler le "responsive web design" car photo-gallery sur smartphone, ca devient vite un challenge de doigté pour le manipuler.

pour visualiser les photos, tu peux utiliser aiFoto iOS/Android

JacquesNAS a dit:
et "B -" quid du B : ne serait-ce pas une bonne idée de découpler les comptes systèmes des comptes applicatifs ?
J'ai fait remonter ton idée à l'équipe