Asustor Photo Gallery 3 - Photos non affichées - Asustor AS5304T

XavBtz

Nouveau membre
17 Avril 2020
11
1
1
Bonjour,

J'utilise Photo Gallery 3 pour avoir accès à une partie de mes photos en remote.
Cependant une partie de la bibliothèque ne s'affiche plus, alors que les fichiers sont bien présents dans le dossier cible.
Pour info les photos sont exportées dans le dossier cible au format jpeg via Lightroom après modification. Le problème vient-il de là ?

J'ai essayé :
  • de supprimer la base de donnée dans MariaDb
  • la réinitialisé complètement
  • de supprimer les différentes app (Mariadb, phpmyadmin, photo gallery 3)
  • de changer un dossier dans un autre répertoire cible, toujours une partie des photos est manquante
Rien n'y fait pour visualiser la totalité des photos présentes dans le dossier.
Les miniatures semblent aussi être toujours présente et ne pas se recréer malgré les opération précédente.

Des idées pour résoudre ce problème ?

Merci

Xavier

tu as essaye de t'envoyer la photo sur ton tel et de la charger depuis celui ci avec l'appli ?

bonjour
Il faudrait faire une recherche de panne en éliminant tous les maillons de la chaine.
- les photos sont elles présentes sur le NAS ?
- tu les vois avec l'explorateur de la console ADM ( file explorer ) ?
- tu peux les ouvrir depuis file explorer ? ( double clic sur une photo... )
- tu les vois avec AIdata ?
- Tu peux les ouvrir avec AIdata ?

photo gallery importe les photos et les classe tout de suite par date.. Tes photos ne seraient elles pas tout au fond de la page d'acceuil de photo gallery ? ( import photos avec une veille date de modification de fichier... )

Bonjour, merci pour vos réponses. Après avoir pas mal bataillé, j'ai trouvé les miniatures dans le dossier caché Thumbnail et les ai supprimés. Cela à résolu le problème. Je pense que Photo Gallery 3 n'aime pas la mise à jour de photos via Lightroom. Cela doit corrompre les miniatures et ne plus les affichés après !
Bonne fin de semaine,
Xavier