Petit nouveau (pour ne pas dire noob) dans le domaine du NAS....

Prophete69

Nouveau membre
28 Novembre 2015
7
0
0
Salut à tous,

Grand enfant de 30 ans (ça fait mal de devoir être adulte :cry: ) adorant les jeux vidéos, mangas, PC et autres appareils technologiques (en bref un GEEK :? ) et possédant déjà pas mal de petits joujoux chez moi la question du cadeau de noël c'est posé il y a peu...

Ma présence sur ce forum m'ayant déjà trahi il a été évidemment question d'un nouveau jouet technologique appelé "NAS".

Après avoir parcouru votre forum en long en large et en travers et avoir lu différents avis et tests sur le net j'ai finalement opté pour un NAS ASUSTOR AS-5002T.

Ce NAS étant destiné à un usage privé ,et dans un premier temps à "vider" mon PC de tous ces fichiers, m'a paru être un bon compromis.

N'ayant aucune connaissance dans le domaine et étant très limité dans tout ce qui concerne le réseau, les connections à distance, les serveurs etc... Je m'excuse d'avance pour toutes les questions de débutant que je risque de vous poser dans les jours à venir.... :oops:

Commençant à peine à appréhender la bête je n'utilise pour l'heure que ses fonctions basiques et espère qu'a votre contact je pourrai à terme être vraiment calé sur le sujet.

Au plaisir de vous lire!!
 
bienvenu,

on a l'age que l'on se donne (je suis bien plus age que toi physiquement, mais dans ma tete tout roule!) et je suis plus un nerd qu'autre chose mais je vois pas ou est le mal ;)
:geek:

ne te prends pa la tete, vies tes passions et ne te réfère pas aux jugements extérieurs,
je suis dans un pays où le terme G33K, (otaku) n'est pas péjoratif en soit...

il faut bien commencer a un moment donné niveau savoir et connaissances, ce n'est pas inné!

comme je dis souvent:
"il n'y a PAS que questions bêtes, seulement des réponses bêtes..." :D