Synology Perte d'espace disque sur NAS DS216+II

Changdu91

Nouveau membre
15 Octobre 2017
3
0
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un NAS synology DS216+II.

Je viens de remarquer un souci, et je voulais vos avis pour comprendre.

Par défaut le NAS s'est mis en SHR, ce qui ne me pose pas de souci. Le diskstation a 2 disques WD RED 4To.

Cependant quand je vais dans le gestionnaire de stockage, je vois 3,49To d'espace disque alors que j'ai sur mes 2 volumes 3,64To d'espace disque disponible.

J'ai essayé également de remettre le NAS en raid0 mais j'ai le même problème, 6,98To d'espace au lieu de 7,27 disponibles.

Je n'ai installé pour l'instant que les paquets recommandés (Cloud, audio, video station...) pas de données ni autre paquet.

Est-ce normal? Ou passe l'espace disque manquant?

Merci

Chang

salut,

Un petit crochet à la présentation serait pas mal ;o)

puis consulte ca : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=7813

Changdu91 a dit:
3,64To d'espace disque disponible
ça c'est après le formatage... Un disque de 4To fait réellement 3,64To (pour un 3To c'est 2,73To). Tu retrouves cela également sous Windows.

Changdu91 a dit:
je vois 3,49To d'espace disque
3,64To - 3,49To = 0,15To
Entre le système DSM qui est installé sur les disques, plus les packages... je ne suis pas trop surpris. As-tu déjà copié des fichiers ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour la présentation veuillez m'en excuser, l'oubli est réparé désormais!

Les 3,49To sont avant toute copie de fichier ou d'installation de paquets.

Je trouve de mon côté que ça fait pas mal, car j'ai essayé également en raid0, et dans ce cas on arrive à 0,29To (6,98To disponibles sur 7,27 au total)

Etant débutant, mais avec l'habitude de formater des partitions ou des disques sous Windows, ça m'a paru étrange de perdre autant de place.

Mais si ça vous semble normal, c'est bon pour moi! Je voulais simplement vérifier avant de copier mes données et de créer mon arborescence que tout est bon

Chang