Asustor "Perte" des transferts de port

Genelion

Nouveau membre
19 Octobre 2016
5
0
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Asutor AS3202T depuis peu, je rencontre depuis quelque temps un souci pour y accéder à distance ...

Cela marchait bien au début (plusieurs jours). Mais un jour impossible d'y accéder à distance. En local aucun soucis. Je parcours donc les différents paramétrages et je remarque qu'au niveau du transfert de ports tout s'est mis en rouge et en erreur (voir print screen en fichier attaché).
Il me suffit alors de cliquer sur "Réinitialiser" et pouf tout rentre dans l'ordre. Jusqu'à la prochaine fois.

J'ai maintenant ce soucis systématiquement. La config tient 1 jour et plus moyen d'y accéder. Toujours le même symptôme ...

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Pièces jointes

• NAS Transfert de port erreur.JPG
    NAS Transfert de port erreur.JPG
    81.1 KB · Affichages: 834
Bonjour, quel box avez-vous? La nas a t'il une ip fixe?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

quel box avez-vous?
Je suis Belge, je suis chez Voo. Le modem est un Netgear.

La nas a t'il une ip fixe?
Il est réglé en automatique. Mais il a toujours été sur 192.168.0.8.

avez-vous Media Cast dans vos applications?
Non.

J'ai par contre des déconnexions de cables sur mon pc principale. Je pensais que c'était lié à mon cable que je pensais changer. Mais je viens de remarquer également que j'ai ce souci avec le NAS qui utilise évidemment un cable différent (voir par exemple mon print screen)

Mais pensez-vous que c'est lié ?

Même si j'ai des déconnexions il se reconnecte directement (0 soucis en local), je ne l'avais d'ailleurs pas encore remarqué. Le nas n'est pas censé perdre le transfert de ports si ?

Dans tous les cas je vais demander un remplacement modem chez Voo.

Pièces jointes

• NAS deconnexion cable.JPG
    NAS deconnexion cable.JPG
    64.6 KB · Affichages: 827
quel est ton IP WAN, question de savoir si tu n'a pas une adresse de type privé ( CGN ), voo est a cours d'ipv4 et il fournisse de plus en plus des ip privé, donc impossible de se connecter a distance avec ce type d'ip

thebadboy a dit:
quel est ton IP WAN, question de savoir si tu n'a pas une adresse de type privé ( CGN ), voo est a cours d'ipv4 et il fournisse de plus en plus des ip privé, donc impossible de se connecter a distance avec ce type d'ip

ip wan: 109.xxx.xxx.99

[modo]Attention à ne pas mettre ta véritable adresse IP, tu risques des attaques[/modo]

Le truc c'est que j'ai accès à distance. Ca fonctionne, les transferts de port sont en vert. Mais au bout d'un moment ca "saute", et je n'ai plus accès. Et comme je disais un simple "réinitialiser" et hop ca remarche (donc sans changer d'ip, reboot modem etc ...)

Bizarre :(

Genelion a dit:
thebadboy a dit:

ip wan: 109.xxx.xxx.99

Le truc c'est que j'ai accès à distance. Ca fonctionne, les transferts de port sont en vert. Mais au bout d'un moment ca "saute", et je n'ai plus accès. Et comme je disais un simple "réinitialiser" et hop ca remarche (donc sans changer d'ip, reboot modem etc ...)

ton ip est bonne, tu utilises le routeur voo?,

si oui, un bon conseil investis dans un vrai routeur et passe le routeur voo en mode bridge.

j'ai testé au début ce routeur pendant 2/3 moi, je n'ai eut que des problèmes de déconnexion et de wifi pourri.

j'ai pris un routeur asus et depuis c'est que du bonheur

thebadboy a dit:
Genelion a dit:
thebadboy a dit:

ip wan: 109.89.56.99

ton ip est bonne, tu utilises le routeur voo?,

si oui, un bon conseil investis dans un vrai routeur et passe le routeur voo en mode bridge.

j'ai testé au début ce routeur pendant 2/3 moi, je n'ai eut que des problèmes de déconnexion et de wifi pourri.

j'ai pris un routeur asus et depuis c'est que du bonheur

Oui c'est le routeur voo. Comme je disais j'ai également des soucis (deco/reco). Ils en ont un nouveau apparemment, je vais demander un remplacement en espérant en avoir un correct :)