Qnap Perte des images docker après ajout disque dans le RAID

xillibit

Nouveau membre
3 Octobre 2018
20
1
3
Annecy
Bonjour,

Sur mon QNAP TS-673A j'avais 5 disques dur de 2To en RAID 5 et c'était limite en espace donc j'ai ajouté un sixième disque dur de 2To et j'ai étendu le RAID 5 avec le disque en plus. Et la ce matin en ouvrant l'application container-station il n'y a plus les images docker. Que ce soit dans images, conteneurs ou volumes c'est vide... C'était conteneurs que j'avais crée récemment et je ne les utilisais pas encore.

Tous les dossiers du pool 1 du stockage avait un avertissement sur le seuil atteint

J'ai supprimé le dossier Container car je ne pouvais le réduire il faisais plus de 2 To, je l'ai re-créé il n'a plus l'avertissement

Pour les autres dossiers qui ont un avertissement sur le seuil atteint, est-ce que je dois les supprimer aussi ?

Capture d'écran 2023-10-25 093231.png

Merci d'avance
 
Salut,
Pour moi tu as cet avertissement car tu as dépassé le seuil sur le pool :
1698223348232.png

Remonte le seuil ou libère de l'espace dans veeam_backup et/ou les snapshots dans le volume DOcker.
 
Merci pour ta réponse. J'ai désactivé l'espace alloué par défaut pour les snapshots sur le dossier veam_backup, c'est déjà des snapshots à la base donc maintenant c'est tout passé en vert :

Capture d'écran 2023-10-25 113246.png
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Pourquoi il m'a supprimé les images docker ? Si dans le futur j'ai un disque en panne dans le RAID, est-ce qu'il faudra que je sauvegarde les images docker avant de changer le disque ?
 
Non, quand j'ai vu dans container station qu'il n'y avait plus les images docker et volumes, j'ai supprimer le dossier Container en pensant que ça résoudrait le souci d'avertissement sur le pool de stockage. Ensuite j'ai re-créé le dossier Container
 
ha d'accord, javais pas compris la chronologie, pardon :)

Alors, je ne serait pas te dire, c'est étrange. Ce n'est pas le comportement normal en tout cas.