Synology Perte connection NAS

fabian21

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
12 Juin 2018
174
10
18
Bonjour à tous, et depuis quelques années je possède un Synology DS 118. Le tout relie À un onduleur. Le gros souci que j’ai depuis plusieurs jours c’est une perte de connexion à mon nas.synology.me …..

j’ai déjà changé le Cable USB relire l’onduleur au NAS…

L’année dernière j’ai même changé la batterie de l’onduleur. Et donc Ça n’arrête pas de marquer perdu la connexion et putain retrouver la connexion et ainsi de suite pratiquement tous les jours. Donc la seule manière que j’ai c’est de couper mon NAS. Le problème aussi c’est que j’appuie sur le bouton en forcer pendant trois secondes voir même plus pour le forcer à redémarrer mais il n’aimait aucun bip et ne redémarre pas la lumière bleue en bas clignote ainsi que le disque dur.

Le problème aussi c’est que j’appuie sur le bouton en forcer pendant trois secondes voir même plus pour le forcer à redémarrer mais il n’aimait aucun bip et ne redémarre pas la lumière bleue en bas clignote ainsi que le disque dur.

Donc je suis obligé J’ai débranché directement à l’alimentation puis de la rebranché ce qui n’est pas top.

J’ai débranché directement à l’alimentation puis de la rebranché ce qui n’est pas top.

Voilà tous mes soucis est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le pourquoi du comment ?

merci à vous pour vos infos si vous en avez je ne suis pas calé dans ce domaine.

C’est pas un soucis De connexion internet ?
que donne synology assistant quand tu reçois le mail d’indisponibilité ?
peux tu accéder à dsm via l’adresse iP lan du nas ?

sinon faudrait supprimer limagr en pièce jointe car le nom de domaine est présent en clair.

bonjour, la connexion est en fibre , pourtant elle est meilleure qu’avant, et j’avais déjà eu le même soucie avant la fibre.
Message automatiquement fusionné :

dsm est indisponible via ladresse ip du NAS

bonjour, la connexion est en fibre , pourtant elle est meilleure qu’avant, et j’avais déjà eu le même soucie avant la fibre.

dsm est indisponible via ladresse ip du NAS
Ok, ce n'est donc pas un soucis d'internet.
Tu peux me confirmer que la connexion internet fonctionne bien quand le NAS est tagué "Hors ligne" ?

À vérifier :
  • quelle IP est-il censé avoir ?
  • Vérifier dans la box s'il n'y a pas un conflit d'adresse IP. Pour être sûr, après un reboot du NAS, dans DSM, mettre le NAS en DHCP :
    1657462457460.png
  • Quels sont les paquets installés, et lancé au démarrage du NAS ? Car s'il devient inaccessible après avoir été accessible, il y a bien quelque chose qui empêche le NAS de tourner correctement... peut-être la RAM est totalement prise...

Que veut dire taguer hors-ligne ?

Moi l’interfaces réseau mon adresse IP est définie en manuel
voici une photo en dessous des paquets installer
Merci pour tes réponses

peut-être devrais-je mettre l’adresse IP de mon NAS en statique sur ma box qu’en penses-tu ?

Pièces jointes

• C4E87D52-4B32-4F9C-9470-6EEBADE6A688.jpeg
    C4E87D52-4B32-4F9C-9470-6EEBADE6A688.jpeg
    1.5 MB · Affichages: 4
Dernière édition:
Que veut dire taguer hors-ligne ?
Je voulais parler des notifications via ton nom de domaine inaccessible.

Moi l’interfaces réseau mon adresse IP est définie en manuel
C’est peut être ça le soucis.
laisse la box gérer ça, mais fait une réservation d’adresse avec l’adresse mac du nas.

sonon c’est dsm7 que je vois dans la capture, non ?
il est installé depuis longtemps ?

il a combien de ram le ds118 ?
si la ram sature le nas devient très lent puis injoignable. J’avais le soucis avec le 214play lorsque j’enregistrais h24 4 caméras de surveillanc.

Je voulais parler des notifications via ton nom de domaine inaccessible.

C’est peut être ça le soucis.
laisse la box gérer ça, mais fait une réservation d’adresse avec l’adresse mac du nas.
ok je vais faire sa…. La mettre en statique si j’ai bien compris car réservation doit être pareille non ?
sonon c’est dsm7 que je vois dans la capture, non ?

il est installé depuis longtemps ?

il a combien de ram le ds118 ?
oui dsm 7 depuis la dernière mises à jour sortie …. Même avant j’avais le même soucis de temps en temp.
Mémoire 1024

si la ram sature le nas devient très lent puis injoignable. J’avais le soucis avec le 214play lorsque j’enregistrais h24 4 caméras de surveillanc.

Ps : c’est quoi ta box ?
S’est Livebox 5 orange

ok je vais faire sa…. La mettre en statique si j’ai bien compris car réservation doit être pareille non ?
Oui je pense que c’est là même chose?
fait une capture d’écran de la page de configuration de la Livebox ?

Attention : ce matin il y avait des souscis :( Impossibilité de se connecter à mon compte Syno et le Nas avait perdu le DDNS synology.me
Maintenant tout est revenu en ordre , mais il à fallu que je fasse une mise à jour manuelle de l'accés externe

Attention : ce matin il y avait des souscis :( Impossibilité de se connecter à mon compte Syno et le Nas avait perdu le DDNS synology.me
Maintenant tout est revenu en ordre , mais il à fallu que je fasse une mise à jour manuelle de l'accés externe
ras de mon côté …

fait une capture d’écran de la page de configuration de la Livebox
fait une capture d’écran de la page de configuration de la Livebox ?
Tu veux une capture d’écran de la configuration de Livebox où je l’ai mis en statique c’est ça que tu veux ?
Je l’ai déjà mis en statique c’est fait maintenant y’a plus qu’à attendre si une déconnexion ou pas je reproduis….

Je ne vois plus mon NAS sur synology assistant , et pourtant je l’ai vu il y a Quelques jours car j’ai fait un essai teste mémoire
Hmm c’est pas normal ça déjà…
tu ne le vois plus dans Syno Assistant et pourtant tu peux accéder à dsm c’est bien ça ?
Tu accèdes à dsm via l’ip lan ?

vérifie aussi que le pare-feu autorise toutes les connexions depuis les adresses lan.

Autre chose : comment est câble ton nas vis à vis de la box ? Directement branche dessus ?

Hmm c’est pas normal ça déjà…
tu ne le vois plus dans Syno Assistant et pourtant tu peux accéder à dsm c’est bien ça ?
Tu accèdes à dsm via l’ip lan ?

vérifie aussi que le pare-feu autorise toutes les connexions depuis les adresses lan.

Autre chose : comment est câble ton nas vis à vis de la box ? Directement branche dessus ?
J’ai redémarré mon NAS , Et ça refonctionne il apparaît bien sur syno assistants… J’ai du faire une mauvaise manip car j’ai touché à pas mal de choses