Asustor Personnaliser le favicon

matiasmends

Nouveau membre
18 Décembre 2014
3
0
0
Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le sujet, j'aimerai savoir comment personnaliser le favicon.

Définition du favicon : le petit pictogramme qui apparait dans l'onglet du navigateur web. Par défaut c'est celui de asustor qui apparait (un carré bleu clair avec le A de Asustor)

Pour info : j'ai un NAS AS-202T

Merci pour vos retours.

Cordialement.
 
Réponse tardive mais réponse tout de même. Un simple find à la racine permet, après quelques déductions et tests de dénicher :
Code:
./volume0/usr/builtin/webman/portal/resources/images/favicon.ico
Mais il est plus que probable qu'à la prochaine mise à jour de ADM, ton favicon soit écrasé.
 
Merci pour ta réponse Matock, je suis sûr que ça parle à des développeurs mais là je ne sais pas quoi faire de ce code.

Peux tu m'aider un peu ?

Merci.
 
Ceci est le chemin d'accès au fichier image qui contient l’icône. Typiquement (et par défaut sur la plupart des sites web) un fichier favicon.ico.

Ton NAS gère 2 volumes appelés /volume0, qui contient le système, et /volume1, qui contient tes données.

L'explorateur de fichier de ton interface ADM ne te permet que d'accéder au volume1. Pour accéder au volume0 tu dois le faire via un accès distant SSH ou FTP (SSH pour un accès en ligne de commande dans une console Linux, FTP pour un transfert de fichiers, comme pour l'accès aux fichiers d'un site web).

En SSH :
- active l'accès SSH dans Services > Terminal > Accès SSH
- connecte-toi à ton NAS avec un client SSH, par exemple Putty (utilisateur admin)

En FTP (utilise plutôt celui-là si tu n'es pas à l'aise avec Linux) :
- active l'accès FTP dans Services > Serveur TFTP > Activer le service TFTP
- connecte-toi à ton NAS avec un client FTP, par exemple Filezilla ou WinSCP (utilisateur admin)

Tu n'as plus qu'à aller dans le dossier spécifié et remplacer le fichier favicon.ico par ton propre fichier. Le fichier devra avoir le même nom. Par sécurité conserve une copie du fichier précédent.