Synology Permaliens sur Wordpress (ne fonctionnent plus en mode "postname")

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
2 427
561
158
.bzh
blognotes.fr
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du DSM 7.2, les permaliens de mon site WP (en installation manuelle classique) ne fonctionnent plus en mode "titre de la publication - postname" (page 404) mais seulement en structure "simple" (https://NDD/?page_id=816).
Il y a t il une manip pour revenir en mode "postname" ?

NB : j'ai 3 autres sites WP (en installation Docker) sur ce même NAS (DS 723+) qui ne posent quant à eux aucun problème.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. C'est une erreur de nginx.
Avec la dernière version de DSM, j'avais un fichier server.webstation-vhost.conf (dans sites-enabled) qui me donnait l'<id> du virtual host associé à mon site.
Et il y avait un répertoire /usr/local/etc/nginx/conf.d/<id> dans lequel je pouvais écrire un fichier user.conf.wordpress-permalink contenant la directive :
location /{
try_files $uri $uri/ /index.php?$args;
}
Et en redémarrant le serveur avec sudo systemctl restart nginix les pretty paermaliens wordpress fonctionnaient.

Malheureusement, avec DSM 7.2, il n'y a plus de fichier webstation-vhost.conf.

Avez-vous trouvé une solutin de votre côté ?

Voici donc comment j'ai résolu le problème des pretty permalinks dans wordpress avec la dernière mise à jour DSM 7.2 :
Ma configuration est serveur Nginx et php 8.0
Tout d'abord, récupérer le fichier texte joint user.conf.wordpress-permalink.txt et le mettre à la racine du répertoire partagé web du NAS
Il contient la directive de redirection pour nginx :
location /{
try_files $uri $uri/ /index.php?$args;
}

1. Utiliser putty pour se connecter au NAS et se mettre root avec sudo -i
2. Aller dans le répertoire /usr/local/etc/nginx/sites-enabled
dans ce répertoire, il y a 1 ou plusieurs fichiers de la forme webservice_portal_<nnnnn...>
3 Avec la commande cat, (cat webservice_portal_<nnnn...>), chercher lequel de ces fichiers correspond à votre site wordpress
sur la dernière ligne de ce fichier, on peut lire : include conf.d/.service.<nnnn...>.<zzzz...>.conf*
4 Faire cd ../conf.d
5 Dans conf.cd, créer le répertoire <zzzz...> avec mkdir
6 Aller dans ce nouveau réperoire et y copier le fichier texte user.conf.wordpress-permalink.txt (qu'on avait initialement téléchargé dans web)
7 Redémarrer le serveur avec : sudo systemctl restart nginx (attendre que le redémarrage soit bien complet)
8 Sortir de putty avec 2 fois exit
Normalement les pretty permalinks fonctionnent maintenant
Message automatiquement fusionné :

bien sûr, c'était dans conf.d et non pas conf.cd qu'il fallait créer le répertoire <zzzz...>

Pièces jointes

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'avais aussi effectué cette manip avec Putty mais impossible de relocaliser le /usr/local/etc/nginx/sites-enabled (cela avait dû "sauter" aussi).
J'ai donc passé ce site WP en Docker (plus facile à gérer pour moi) avec d'autres sites que j'héberge.

Encore merci,

Yann

Un GRAND merci, en suivant pas à pas le mode opératoire, les permaliens fonctionnent en mode "titre de la publication - postname" !