Synology Permaliens sur Wordpress (ne fonctionnent plus en mode "postname")

morgyann

Padawan
2 Février 2023
81
14
8
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du DSM 7.2, les permaliens de mon site WP (en installation manuelle classique) ne fonctionnent plus en mode "titre de la publication - postname" (page 404) mais seulement en structure "simple" (https://NDD/?page_id=816).
Il y a t il une manip pour revenir en mode "postname" ?

NB : j'ai 3 autres sites WP (en installation Docker) sur ce même NAS (DS 723+) qui ne posent quant à eux aucun problème.
 
Bonjour,

j'ai exactement le même problème. C'est une erreur de nginx.
Avec la dernière version de DSM, j'avais un fichier server.webstation-vhost.conf (dans sites-enabled) qui me donnait l'<id> du virtual host associé à mon site.
Et il y avait un répertoire /usr/local/etc/nginx/conf.d/<id> dans lequel je pouvais écrire un fichier user.conf.wordpress-permalink contenant la directive :
location /{
try_files $uri $uri/ /index.php?$args;
}
Et en redémarrant le serveur avec sudo systemctl restart nginix les pretty paermaliens wordpress fonctionnaient.

Malheureusement, avec DSM 7.2, il n'y a plus de fichier webstation-vhost.conf.

Avez-vous trouvé une solutin de votre côté ?
 
Voici donc comment j'ai résolu le problème des pretty permalinks dans wordpress avec la dernière mise à jour DSM 7.2 :
Ma configuration est serveur Nginx et php 8.0
Tout d'abord, récupérer le fichier texte joint user.conf.wordpress-permalink.txt et le mettre à la racine du répertoire partagé web du NAS
Il contient la directive de redirection pour nginx :
location /{
try_files $uri $uri/ /index.php?$args;
}

1. Utiliser putty pour se connecter au NAS et se mettre root avec sudo -i
2. Aller dans le répertoire /usr/local/etc/nginx/sites-enabled
dans ce répertoire, il y a 1 ou plusieurs fichiers de la forme webservice_portal_<nnnnn...>
3 Avec la commande cat, (cat webservice_portal_<nnnn...>), chercher lequel de ces fichiers correspond à votre site wordpress
sur la dernière ligne de ce fichier, on peut lire : include conf.d/.service.<nnnn...>.<zzzz...>.conf*
4 Faire cd ../conf.d
5 Dans conf.cd, créer le répertoire <zzzz...> avec mkdir
6 Aller dans ce nouveau réperoire et y copier le fichier texte user.conf.wordpress-permalink.txt (qu'on avait initialement téléchargé dans web)
7 Redémarrer le serveur avec : sudo systemctl restart nginx (attendre que le redémarrage soit bien complet)
8 Sortir de putty avec 2 fois exit
Normalement les pretty permalinks fonctionnent maintenant
Message automatiquement fusionné :

bien sûr, c'était dans conf.d et non pas conf.cd qu'il fallait créer le répertoire <zzzz...>
 

Pièces jointes

  • user.conf.wordpress-permalink.txt
    54 bytes · Affichages: 5
Bonjour et merci pour ta réponse,

J'avais aussi effectué cette manip avec Putty mais impossible de relocaliser le /usr/local/etc/nginx/sites-enabled (cela avait dû "sauter" aussi).
J'ai donc passé ce site WP en Docker (plus facile à gérer pour moi) avec d'autres sites que j'héberge.

Encore merci,

Yann
 
Un GRAND merci, en suivant pas à pas le mode opératoire, les permaliens fonctionnent en mode "titre de la publication - postname" !