QNAP perif usb non reconnu 4.4.1.1064

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
Bonjour,
J'ai un DD externe qui ne veux plus etre reconnu par le nas.
J'ai essaye de le mettre sur un PC et c'est ok aucune erreur...
Sur le nas il me dit que le systeme de fichier est inconnu alors qu'avant j'ai jamais eu de probleme.
J'ai essayé avec le port de devant et celui de derriere meme probleme.
il est vu qlq secondes avec la taille puis il disparaît.
Une idee de quoi verifier ?
Merci.

tu l'éjectes bien ce disque USB, sans l'arracher ?

Linux est plus sensible à qualité du système de fichier, ainsi qu'au signal USB que l'OS Microsoft

essaye de tester un autre câble USB et/ou de le formater à partir du NAS, et pense bien l'éjecter systématiquement après usage

Merci de la reponse.
Non je sais que me femme coupe l'alim du DD externe. Mais depuis des annees c'est comme ca. Et j'ai mis sur mon PC et aucune erreurs detecté.
Je sais plus trop quoi regarder ?
La partition est du ntfs.

J'ai essayé sur le port en facade j'ai reussi a le faire reconnaitre 1 fois !
avec un autre DD pas de prob, je m'oriente vers un probleme du DD je pense mais c'est etonnant.
Je vais tranferer les donnees sur un autre et voir ce que ca donne.

Bon et bien ca fonctionne toujours mal.
J'ai mis un autre DD mais pareil en insistant j'arrive a le faire apparaître mais c'est rare.
J'ai toujours l'erreur qu'il n'arrive pas a l'initialisé. J'ai essayé lorsqu'il etait reconnu de changer le formatage par du EXT3 plutot que NTFS mais ca change rien.
J'ai essayé d'ouvrir un ticket mais le site bug ce soir.
erreur DD.png

kris1208 a dit:
J'ai essayé sur le port en facade j'ai reussi a le faire reconnaitre 1 fois !
avec un autre DD pas de prob, je m'oriente vers un probleme du DD je pense mais c'est etonnant.
Je vais tranferer les donnees sur un autre et voir ce que ca donne.

C'est un DD auto-alimenté? as tu essayé avec un autre câble USB?

Merciiiiiiii ca m’évite d'ouvrir un ticket ! j'ai juste perdu du temps a galérer et comprendre pourquoi.
Pour répondre a Saturnin, c'est un DD de 3.5" dans un boitier alimenté avec alim externe.
Hier soir le site pour ouvrir des tickets etait tombé ! ca prouve qu'il doit y avoir encore qlq bugs avec la derniere version. Mais je reste convaincu que Qnap reste une marque de qualitée.