Perdue, aide ?

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
261
2
23
Salut, je dois acheter un nas dans quelques jours comme j'ai besoin d'un fichier qui y a dedans un disque dur.

CHOIX
J'hésite entre les Synology, le ds1621+ pour remplir de dd de 14 to en shr2 ou un autre Synology pour être tranquille le ds1821+.

Si je prends le ds1621+ et je prends le qnap ts253d, je mets mes fichiers vidéo dessus.
Si pas besoin de vidéo, je prends les ds1821+ de suite…

J'ai des films, mais je suis abonné à plusieurs sites de streaming et les films, je suis moins passionné. (alors, je ne sais pas quoi faire). J'ai payé Plex à vie.

RÉCUPÉRATION

Avec le nouveau nas Synology, je compte mettre les 2 dd de 12 to (1 vide et l'autre remplie de données).
Mais comment faire pour mettre en shr et pas perdre le dd de 12 to formater en "Synology" ?

Après avec le temps, je compte remplir de dd de 14 to pour remplacer les 12 to. Là aussi, 1 par 1 ou j'achète plusieurs 14 to d'un coup ?

Merci

Bonjour,

Le dd de 12 to " formater synology " sera a mettre en premier. ( tu en avait que 1 ? )
Le synology le reconnaîtra automatiquement et normalement il gardera les paramètres de l'ancien NAS.

Ensuite quand tu mettra le second disque il te proposera de faire du shr.

Si ensuite tu comptes acheter des disques de 14to pour utiliser les baies supplémentaires la méthode dépendra de ton budget, si tu as le budget pour acheter tout les disques d'un coup pourquoi pas, mais si tu es un peu restreint côté budget tu peux acheter les disques un par un. ( ça fait parti des avantages du shr, être plus flexible que un raid basique. )

Il faut savoir que le temps de reconstruction d'un raid a l'ajout d'un disque peut prendre plusieurs jours. (Donc peut être ajouter tout d'un seul coup réduira le temps ou le nas aura des performances réduite)

Ça va dépendre de ton budget et de ton utilisation. ( ça va dépendre du temps que tu mets pour remplir tes disques)

A savoir que en shr1 tu perdra l'espace de stockage de ton disque le plus grand, en shr2 ça sera les deux plus grands.

Synology a un simulateur pour t'aider à savoir l'espace disponible en fonction du raid utiliser.