Asustor Pb Vpn depuis Windows 10

pomarie

Nouveau membre
19 Janvier 2017
4
0
0
Bonjour, j'ai installé VPN Serveur sur mon Nas chez moi et bien suivit les tuto. Ensuite sur mon lieu de travail j'ai crée la connexion VPN. Seul problème lorsque je me connecte mes dossiers distants apparaissent dans réseaux mais ma connexion internet passe par le vpn. En cherchant dans des tutos j'ai trouvé deux cases à décocher dans les paramètres avancés de la connexion VPN mais lorsque je les décoche le Nas disparait des Réseaux et la connexion local revient.
Please Help !
Mon objectif est de faire apparaitre sur mon ordi du bureau mon Nas afin d'y sauvegarder des choses et y déplacer des dossiers.

Merci

problème déjà soulevé part mes soins

réponse reçue ==> néant :mrgreen:

solution de réserve, je continue d’utilisé le serveur vpn de mon routeur.

En toute honnêteté je n'ai pas crée de ticket pour remonter le problème, trop la flemme,

Si je comprends, tu veux accéder aux données du NAS avec son VPN mais utiliser la connexion de ta boite pour surfer sur Internet. Pour moi le paramétrage doit se faire sur ton poste de travail.
Il n'y a pas une case à cocher (ou décocher) sous Windows 10 pour dire : Utiliser cette connexion pour faire passer tout le trafic ou Utiliser la passerelle par défaut ?
Sinon, tu peux ajouter une route statique.