QNAP Pb Reseau (com entre container)

Phildefer

Padawan
23 Août 2020
119
13
18
Bonjour,

Suite à une crash après une installation de docker qui a échoué j'ai de sprobleme sur mon nas et j'ai l'impression que cela est du à des soucis réseaux. En effet, les container entre eux ne peuvent communiquer via leur ip, lorsque nginx pointe sur un service j'ai un bad gateway 502 quand j'ouvre le domaine sur un navigateur et quand je veux installer un certificat letencrypt via nginx il n'atteint pas le domaine acme.letsencrypt.
Pourtant en local est individuellement mes services fonctionnent bien.

Est ce que cela parlerait à quelqu'un ?
Merci.

Il faut désactiver l'IPv6 sur le NAS . Réseau et commutateur virtuel /configurer /IPv6 . Normalement tu dois avoir l'adresse IP_Lan de tes container qui apparaissent dans : Réseau et commutateur virtuel / vue d'ensemble

Bonjour,

Merci, j'ai eu un espoir car apparemment le probleme venait d'une activation ipv6 sur un des virtual switch. Je ne comprends pas comment c'est arrivé car avant le plantage de l'install du container problématique via un fichier yml tout allait bien et après le plantage c'est parti en live et cette option a été rajoutée alors que ne l'avait pas fait. J'ai corrigé cela et cela semblait fonctionner mais après une action de téléchargement d'une appli dans nextcloud (installé via container station) nouveau plantage. C'est incompréhensible. J'ai l'impression que dès qu'un container accède au net et installe quelque chose il y a un plantage.

Perso mon Qnap ne me sert plus que pour des Blackup . Je n'ai plus de container installé dessus , en cause l'utilisation du reverse proxy Qnap .
Tous mes container sont sur mon Synology et tout passe par le reverse proxy intégrer au NAS ; comment tu accède à ton Nextcloud de l'extérieur ?
Perso sur mon Syno est installé : nextcloud avec mariadb et OnlyOffice et cela fonctionne très bien avec un nom de domaine pris chez OVH.

Bonjour,

J'utilise Nginx Proxy Manager qui me permet d'accéder à Nextcloud et aux autres services hébergés via Docker et un nom de domaine chez Dynu. Tout fonctionnait parfaitement avant le crash. C'est très bizarre.

Là par exemple tout fonctionne sur Nextcloud, je peux naviguer, créer un nouvel utilisateur etc mais dès lors que je veux par exemple ajouter une appli dans Nextcloud (Calendar par exemple) ca plante.

Pour les virtual switch cette option est activée mais je ne sais pas exactement à quoi elle sert : Activer le Spanning Tree Protocol pour empêcher les boucles de pont.

PS : Les disques sont sains et ont été vérifiés.

Dernière édition:
Voici la config des switch /

Switch2:
IPv4
Commutateur virtuel Virtual Switch 1
NAT Non
Service DHCP Non
Adresse IP 192.168.1.100
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
Membre Network & Virtual Switch
Adaptateur réseau Adapter 2
Serveur DNS principal 1.1.1.1
Serveur DNS secondaire 1.0.0.1
IPv6
Commutateur virtuel Virtual Switch 1
Attribution d'IP Désactiver
Adresse IPv6 --
Longueur de préfixe --
Passerelle --
Link-Local --

Interface Adapter 2
Attribution d'IP Statique
DHCP émis par --
Adresse IP 192.168.1.100
Sous-masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
VLAN Non
IPv6
Interface Adapter 2
Adresse IPv6 --
Longueur de préfixe --
Passerelle --
Link-Local --
VLAN Non

-------

Switch2:
IPv4
Commutateur virtuel Virtual Switch 4
NAT Non
Service DHCP Non
Adresse IP 192.168.1.110
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
Membre Container Station, Network & Virtual Switch
Adaptateur réseau PGSQLPGT_Virtual Adapter 1, ELS_Virtual Adapter 1, NGINXPM_Virtual Adapter 1, ELK_Virtual Adapter 1, N8N_Virtual Adapter 1, NXTCLD_Virtual Adapter 1, Adapter 1
IPv6
Commutateur virtuel Virtual Switch 4
Adresse IPv6 --
Longueur de préfixe --
Passerelle --
Link-Local --

Connecté à l'adaptateur 1 :
IPv4
Interface Adapter 1
Attribution d'IP Statique
DHCP émis par --
Adresse IP 192.168.1.110
Sous-masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
VLAN Non
IPv6
Interface Adapter 1
Adresse IPv6 --
Longueur de préfixe --
Passerelle --
Link-Local --
VLAN Non

Là par exemple tout fonctionne sur Nextcloud, je peux naviguer, créer un nouvel utilisateur etc mais dès lors que je veux par exemple ajouter une appli dans Nextcloud (Calendar par exemple) ca plante.
A voir dans les logs de Nextcloud. Mais possiblement un probleme de permission sur /config