Pb disque dur SMART

Yeti2000

Nouveau membre
25 Septembre 2022
9
3
3
Bonjour
Lorsque j'ai installé et configuré OMV6, j'ai créé un pool de stockage en RAID5 avec 5 disques durs de 2 To chacun (5 x Seagate IronWolf)
Mais j'ai déjà un message d'erreur SMART à propos d'un des disques.
Apparemment, il semble possible de demander à retirer le disque défectueux.
Car je voudrais le retirer et le remplacer par un autre identique.
Quelqu'un peut il me confirmer que cela est faisable et me donner la marche à suivre ?
Merci d'avance.

Cordialement
 
Je l'ai fait une fois il y a plus d'un ans (un disque rouge sur le smart), ca a marché, sauf que 15 jours après un second disque HS, j'ai racheté 4 disques neuf :cry::cry::cry:

Si tu fais une recherche sur ton navigateur tu finira par trouver ton bonheur, il faut être patient, je ne connais pas assez mais j'ai téléchargé Putty (gratuit) pour balancer les lignes de commande ...


Bonne chance à toi!
Message automatiquement fusionné :