Qnap Pb de permission

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
0
Bonsoir,

Ayant mis la plupart de mes fichiers sur la NAS, il m'arrive de vouloir retravailler certains fichiers, comme par exemple éditer les ID Tag de mes MP3.
J'utilise pour cela mp3Tag... lorsque je veux enregistrer mes modifications, je n'ai pas les privilèges de modifications !
De même en utilisant explorateur windows et en naviguant dans la section Réseau, là je choisi n'importe quel dossier de ma NAS... je ne peux en modifier aucun !
En fait mes modif ne peuvent se faire qu'en utilisant l'interface de Qnap ... est-ce normal ?
 
Il semble effectivement que tu aies un problème de droits. Est-ce que tu utilises le même utilisateur sur ton NAS (admin ou un autre) et sur ton PC ? Si ce n'est pas le cas, le problème vient certainement de là.

Si ce n'est pas le cas, regarde dans File Station et vas sur le dossier (ou sous dossier) contenant tes fichiers et fais clique droit avec la souris, puis Propriétés et onglet Permission. Ton problème vient peut-être de là... Il faut que la case écriture soit cochée. Si c'est cela, remonte d'un niveau supérieur (dossier parent) et modifie les permissions et coche la case "Appliquer les modifications au(x) répertoire(s), sous-répertoire(s) et fichier(s)."
 
Est-ce que tu utilises le même utilisateur sur ton NAS (admin ou un autre) et sur ton PC ? Si ce n'est pas le cas, le problème vient certainement de là.
Non se ne sont pas les même ! Que dois-je faire alors ?
 
Les fichiers appartiennent à un et un seul individu. Ensuite, il est possible de les partager avec son groupe (d'autres utilisateurs appartenant au même groupe) ou avec tout le monde.
 
J'avais au début avec mon Qnap ce genre de pb ? C'est bien une affaire de permission . Une fois les utilisateurs et mot de passe créé il faut donner des droits : lecture seule , lecture-écriture ; pas d’accès . Maintenant pour se connecter au NAS par l'explorateur Windows il y a plusieurs méthode en sachant que normalement le NAS apparaît dans la partie réseau de l'explorateur à noter que je conseille vivement la création d'un raccourci vers le Nas sur le bureau car parfois lors d'une sortie de veille du PC le Nas n'apparaît plus . :x
1) Méthode de connexion automatique : Dans la partie gestionnaire d'identification du panneau de configuration de Windows il suffit de rentrer l'utilisateur et son MDP .On aura ainsi accès aux répertoires/fichiers de l'utilisateur
2) méthode manuel : On clic sur le nom du Nas normalement une fenêtre s'ouvre demandant un nom d'utilisateur et un MDP . On peut donc utiliser l'utilisateur que l'on veux .